Gâteau Chica Vampiro facile avec pochoir à imprimer

.

Voici un gâteau Chica Vampiro pour faire plaisir à ma Câlinette pour ses 9 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Chica Vampiro (Daisy O’Brian) est celle qui a remplacé Violetta sur les gâteaux de nos fillettes.

Au cas où vous aimeriez le faire aussi, je vous ai préparé un pochoir Chica Vampiro gratuit à imprimer en 1 clic. Sympa non ? Ensuite un coup d’aérographe alimentaire ou d’éponge (je vous explique) et vous aurez un joli design du logo de la série sur votre gâteau.

 

gâteau chica vampiro (3) - Copie

Bon la bonne nouvelle est que ce gâteau est très facile à décorer ! La déco prends quelques minutes c’est tout. En fait vous passerez plus de temps à imprimer et découper le pochoir Chica Vampiro à imprimer qu’à poser la déco !

Ma puce voulait que le gâteau fasse jeune fille et vampire à la fois… Moui rien que ça… Adieu gâteau princesse Disney et gâteau voiture de Oui Oui… On entre dans la préadolescence… Argh.

Amusez-vous en cuisine !    Mamancâline                .

chauve souris chica vampiro

Pour la recette c’est celle de mon Mud Cake Au Chocolat blanc. Sur la recette vous trouverez les indications pour un gâteau de 20 ou de 23 cm de diamètre. A vous de choisir la taille.

Pour le glaçage : Pour le glaçage au chocolat blanc la recette est ici. Faire le glaçage la veille. Doubler les proportions pour un moule de 23cm afin de fourrer et recouvrir.

Pour le tour :
3 paquets de biscuits type Fingers au chocolat blanc (Ici Leader Price).
1 Ruban rose fuchsia dans les tons de Chica Vampiro
Du papier épais noir ou alors carton et marqueur noir.

Pochoir : Papier épais pour imprimer le pochoir, plastifieuse (optionnel pour la plastifieuse)
Divers : Feutre noir, Ciseaux, Scotch double face. Craft knife pour découper le pochoir avec précision mais difficulté (argh).

Psst… Depuis que j’ai rédigé cet article j’ai investi dans un découpoir à dummie qui permet aussi de découper tous les pochoirs ici clic. “Plus mal à mes petits doigts, je n’ai. Mon petit Padawan”…

cv1

Décoration de surface :
250g de pâte à sucre blanche clic
Aérographe le mien est celui-ci clic
Colorant à aérographe de votre choix ici clic. Choisissez vos couleurs dans les tons de Chica Vampiro : Rose, rouge, violet, noir…  
OU
Aérosol alimentaire ici clic
OU
Éponge alimentaire (Utiliser la tranche d’une grosse mousse de modelage)  et colorant gel à peine dilué à l’alcool clair pour tamponner le pochoir. Choisissez vos couleurs dans les tons de Chica Vampiro : Rose, rouge, violet, noir…

 

chica vampiro poster

Allez on se lance !


La veille : Faire le glaçage.
La veille : Étendre la pâte à sucre sur du papier de cuisson. Découper un cercle épais pour le dessus du gâteau directement sur la papier de cuisson. Retirer l’excédent autour du cercle. Faire le cercle épais, et, plus petit que le diamètre du gâteau. C’est important pour qu’il tienne dessus une fois les biscuits figés en place. Laisser sécher le cercle de pâte à sucre sur le papier.
Si vous avez des restes faites un deuxième cercle de secours 😉

Le jour J : Vous avez fait votre glaçage… Si il a passé la nuit au frais c’est une bonne idée de le sortir du réfrigérateur 1 bonne heure avant de glacer et garnir le gâteau.

Garnir le gâteau puis enduire finement le gâteau garni de  glaçage afin de figer les miettes qui pourraient s’en détacher. (Cela s’appelle crumb coating ou dirty icing). Le réfrigérer 1 heure.

Recouvrir le gâteau de la majorité du glaçage pour avoir un jolie couche épaisse dessus et autour (il en restera). Pas de soucis si le tour n’est pas parfaitement lisse car il sera caché par les biscuits. Le plus important est d’avoir une épaisseur régulière de glaçage.

gâteau chica vampiro (7)

Déposer les biscuits sur le tour en les enfonçant dans le glaçage. Le plus facile est de placer le bas du biscuit contre le gâteau puis de redresser le biscuit contre sa surface.

 

gâteau chica vampiro (9)

Cela permet de les poser régulièrement. Réfrigérer le gâteau pour figer les biscuits dans le glaçage.

Bien lisser le dessus avec une petite spatule coudée ou le dos d’une cuillère à soupe pour faciliter la pose du disque de pâte à sucre plus tard.

 

gâteau chica vampiro (17)

Imprimer le pochoir et la chauve souris en cliquant dessus. Pour le pochoir ci-dessous :

logo chica vampiroImprimez-le sur du papier très épais ou le plastifier une fois imprimé. Découpez l’intérieur en conservant les morceaux qui forment les trous du A-P-R-O et le point du I. C’est pour cela que le Kraft Knife est fort utile !

 

gâteau chica vampiro (5)

Ensuite préparez la petite chauve-souris. Et re-clic sur la chauve souris pour l’imprimer.

 

chauve souris chica vampiro

Découpez la chauve souris et l’utiliser comme pochoir, pour la tracer sur du papier cartonné noir.
Ou, la découper dans du carton épais que vous noircirez sur une face avec du marqueur.
Le papier doit être bien épais sinon l’encre pourrait le faire courber. Gardez la de coté…

Pour décorer le disque de pâte à sucre…
Utiliser un aérographe, ou des sprays ou encore une éponge et des colorants.
Avec un aérosol ou aérographe pensez à maintenir le pochoir et à vaporiser
bien en face pour des bords bien nets.
Avec une éponge ne pas trop charger pour ne pas détremper la pâte à sucre.
Faire un essai sur une chute.

gâteau chica vampiro (2)

Une fois le décor fait ajouter les paillettes sur les lettres. Retirer le pochoir.

gâteau chica vampiro (15)

Ajouter d’autres paillettes…On aime les paillettes !

 

gâteau chica vampiro (16)

Finalement déposer délicatement le disque sur le dessus du gâteau. Et ne plus y toucher !

La touche finale… La petite chauve souris.

gâteau chica vampiro (12)


Placer le ou les rubans en place autours du gâteau.

 

gâteau chica vampiro (11)

Placer du scotch double face sur le coté le moins joli (ou non colorié) de la chauve-souris.
J’ai placé le scotch en fonction de la position du ruban. Pour ne pas coller sur le gâteau.

 

gâteau chica vampiro (13)

Ce qui marche plutôt bien…

 

gâteau chica vampiro (8)

Et voila, on baisse les lumières, on met de la Vampi musique…
Et on chante…

gâteau chica vampiro (4)

 ♫ ♪ Chica Vam Vam Vam ♫ ♪ …

 

gâteau chica vampiro (1)

♫ ♪ Chica Chica Vampiro ♪ ♫ …

chica vampiro invitation

.

 
dans Ado et adulte, Anniversaire enfant, Anniversaires, Gâteaux décorés Tutoriels, Gâteaux garnis / fourrés, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

21 Commentaires

  1. bonjour je n ai que des colorants alimentaires liquides et je voudrai les utiliser est cepossible de mettre la decoupe du chicca vampira et avec le colorant alimentaire liquide de peindre tout simplement les lettres merci de votre aide

    • Bonjour en effet dessiner au colorant liquide est possible avec un pinceau et de la patience, il faut surtout se méfier des coulures et ne pas détremper le support. Vous pouvez tenter avec des pinceaux “eponge” pour tamponner 😉 Attention le sechage est lent. Faites comme un dessin au pochoir ;-)allez y petit à petit car mieux vaut passer deux fois e laissant secher entre que de detremper en essayant de faire trop vite.

      • merci de votre réponse je vais tenter le coup c est pour l anniversaire de ma petite fille samedi une autre petite question est ce que je peux mettre une petite ganache au chocola noir au milieu du gateau sinon sans n est ce pas un peu bouratif

  2. un grand merci pour toute votre aide ma fille va être heureuse

  3. Bonjour je cherchaisune idee sympa de déco ,merci.mais pouvez vous m expliquer la technique avec le gel et L.alcool? De quel alcool s’agit il, , où se procure t on L éponge,? Merci de vos réponses?

  4. Maman aux fourneaux says:

    Ma fille m’a demandais un gâteau “Chica Vampiro” pour son anniversaire qui est dans une semaine et demie !!! Au secours …
    Je viens de tomber sur votre page, et j’aime beaucoup l’idée, cela change des gâteaux a thèmes que je fais habituellement alors je vais me lancer !!
    Auriez-vous des idées pour des animations dans le même thème..?

    Tres beau gâteau et merci encore pour vos conseils 🙂

  5. Anne Laure says:

    Super!!! Je vais aussi organiser un chicanniversaire pour ma fille de 9 ans. Est ce que vous avez fait des photos de votre déco? Et vous avez fait quoi comme animation? Je pensais faire une petite séance de maquillage. Et préparation de potions magiques… Merci pour vos idées. En tout cas magnifique votre gateau

  6. alors je ne connais pas du tout mais j’adore ce gâteau avec ses couleurs, les paillettes…

  7. magnifique !!!! ( comme toujours ) bon dimanche bises

  8. il est fun ce gâteau…. et il a l’air surtout bon.

  9. Quel travail , c’ est vraiment très beau encore une fois .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké)