gateau au yaourt

gateau au yaourt

GATEAU AU YAOURT COMME AUTREFOIS

gateau au yaourt

gateau au yaourt

10 min
30 min
Si simple et pourtant si bon … c’est la recette du gâteau au yaourt de mon enfance. Alors oui même si j’ai coloré mon gâteau et l’ai fourré de ganache il reste LE gâteau au yaourt que je faisait déjà à  6 ans. Tout comme les Câlinettes le font maintenant. Les pots de yaourts on bien changés. Moi j’adorai les yaourts natures de Mamie Nova. Et il y avait ces fameux pots de yaourts, vous souvenez vous ? Ils étaient ronds et en carton avec un film plastifié dedans et si on grattait trop le pot avec sa cuillère on se retrouvait parfois avec un bout de ce film blanc dans la bouche … Les opercules en métal étaient vraiment en métal pas en papier plastifié, on les repliaient pour en faire des sifflets. Nostalgie, nostalgie.

Je revois clairement ma mère tapotant un sachet de levure en papier rose sur sa hanche pour faire descendre la levure dans le fond du sachet avant de l’ouvrir. Et le sachet de sucre vanillé qu’on avait le droit d’ouvrir comme une grande pour verser dedans, avant de lécher la cuillère après le touilli final …

Voyez le gâteau château de princesse que j’ai faite avec cette recette ICI

Pour la recette de ganache facile aux deux chocolats c’est ICI

Ou comme moi doublez la quantité colorer la moitié en rose puis superposer les gâteaux fendus dans l’épaisseur avec de la ganache au chocolat

 

5.0 from 1 reviews
GATEAU AU YAOURT COMME AUTREFOIS
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Author:
Recipe type: Gateau
Cuisine: Francaise
Serves: 8
Ingredients
  • 1 Yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 2 œufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé 🙂
  • le zeste de 1 citron ( si vous voulez)
  • ¾ de pot d'huile de tournesol.
Instructions
  1. Dans une jatte verser le yaourt.
  2. Laver et essuyer le pot qui va servir à mesurer les autres ingrédients.
  3. Ajouter le sucre et fouetter.
  4. Incorporer les œufs, fouetter.
  5. Ajouter la farine et la levure en mélangeant soigneusement, le sucre vanillé, le zeste de citron et enfin l'huile. Mélanger. Verser dans un moule beurré et fariné et cuire 30 minutes à 180°C / TH 6.

 gâteau-au-yaourt, recette-de-gateau-au-yaourt, gateau-d’enfance, ganache-facile-au-chocolat, ganache-rapid

 
dans Gâteaux garnis / fourrés, Recettes de base, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. Merci de votre réponse
    Votre site est très sympa et joli
    Cordialement
    Gaely

  2. Bonjour,
    J’aimerais savoir si ce gâteaux est possible avec du petit suisse et si oui les portions de « pots » sont-elles les mêmes?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Gaely

    • Bonjour la contenance d’un yaourt est de donc 125g mais il vous faudra utiliser du yaourt en volume égale (on mesure le volume pas le poids). Le petit suisse devrait convenir mais j’ignore combien il en faut pour remplir un contenant de yaourt. Mon conseil ml. Ensuite pour le fair remplir un verre transparent de 125 gr de yaourt ou petit suisses ou crème fraiche, marquer le niveau au marker ou avec un sticker puis s’en servir comme mesure pour les autres ingrédients 😉

  3. Sacré non d’ une pipe comme disait mon grand père ha ha ha quel gâteau tu nous as fait là , un vrai château de princesse hé oui , mais comme j’ adore le gâteau aux yaourt je m’ en contenterai fort bien ha ha ha ….
    Merci à toi pour ces bien jolies images gourmandes .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).

  4. une excellente recette j’adore