CROUSTILLANT A MODELER RECETTE & VIDEO CRAM RKT Rice Krispies Treat

rkt   

Voici en vidéo la recette du CRAM, le croustillant à modeler (un nom inventé sur ce blog si si si m’dame)… Donc comment faire du croustillant à modeler (C R A M ) ou (R K T) pour vos gâteaux 3D, ou, plus simplement des barres de céréales pour le goûté des enfants.

La petite histoire : Le Rice Crispy Treat (RKT) est un mélange de riz soufflé, céréale et un peu ou pas de matière grasse. On peut le mouler et le couper en portions pour le goûter des enfants en y ajoutant fruits secs, pépites de chocolat.., ou en faire un bloc pour le modeler ou le tailler pour des decors de gâteaux en 3D par exemple.

NOTE ! Le CRAM ne se conserve pas au frigo car l’humidité ramollie le riz soufflé et rend le tout poisseux. A conserver à l’abris de la poussière et lumiere directe du soleil…

 
 
rkt coupé

Il m’a fallu d’innombrables essais pour arriver à la texture qui me convenait … penser donc le 1er essai remonte à 2 ans ! Trop sec, trop dur trop mou … jusqu’au jour ou j’ai décidée de faire simple ! Moitié moitié en fait, et pour moi c’est parfait. Croustillant et ferme mais souple et moelleux en même temps. Mais bien sure rien ne vous empêche de faire plus secs, moins sucré … omettre la matière grasse. Pour la fonte des marshmallow je préfère le micro onde mais on peut aussi le faire à la casserole sans souci.

Pour le croustillant à sculpter RKT / CRAM il faut :
– 300 gr de riz soufflé (ici chocolat) je prend les 1er prix.
– 300 gr de chamallow (je prend la sous-marque du supermarché et c’est très bien).
– 1 petite CAS d’huile au goût neutre (tournesol par exemple).

MÉTHODE :

– Mettre les chamallows et l’huile (optionnel) dans un grand saladier et fondre au micro-onde.
– Les chamallows vont beaucoup gonfler.
– Les mélanger à la cuillère (huilée) pour les dégonfler et s’assurer que tout est fondu.
– Versez le riz soufflé sur les chamallows fondu et mélanger.
– Versez dans un moule garni de papier de cuisson et laisser durcir.
– Couper en barres ou sculpter, modeler.

Voila ce truc est GENIAL et vraiment très facile à faire. C’est super pour les formes compliqué pour les décos de gâteaux en 3D par exemple.

CONSERVATION : Tant qu’il est nature (pas de fruits ni pépite de choco ou autres) et que vous ne l’avez pas enduit vous pouvez le garder au sec et à l”abris de la lumière et de la poussière pendant 2 semaines voire 3. Une fois que vous l’aurez enduit et recouvert il se conservera aussi longtemps que votre glaçage 🙂 JAMAIS au frigo !

 

ICI COMMENT FAIRE LE VAISSEAU SPATIAL DE BUZZ L’ÉCLAIR DE TOY
STORY EN CROUSTILLANT A MODELER LIEN

rkt coupé

CRAM-RKT, recette-croustillant-a-modeler, recette-rice-crispie-treat, recette-chamallow-cereales, recette-barre-de-cereales

 
dans Biscuits et cookies sans four, Cake Design, Confiseries, Recettes, Recettes, Recettes de base, Recettes sucrées, Tranches et carrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

188 Commentaires

  1. Recette nickel merci!
    Je laisse refroidir 5 minutes afin que ce soit plus “modelable”, et j’huile généreusement mes mains entre chaque modelage… Impec, on peut en faire ce qu’on veut et ça durcit bien. Ce n’est plus collant au bout de 15 minutes, et je peux sculpter au couteau au bout de quelques heures… ma forêt des dinosaures est en bonne voie, je suis trop contente! Merci et bonne continuation!

    • GÉNIAL sabine !!!! J’adorerai voir des photos si c’est possible ! Merci pour ce retours qui me fait tellement plaisir, j’adore savoir ce que les internautes font de mes recettes hi hi ! Bonne continuation et à bientôt j’espère pour les photos.

  2. Bonjour,

    Merci pour le compliment!! La tête est grosse, je comptais la retailler au couteau quand elle serait bien dure. J’ai pu enfoncer quelques fils à fleur ce matin au niveau du cou et de la mâchoire, j’ai eu beaucoup de mal, l’intérieur a l’air bien plus dur et compact!! Par contre, je confirme que l’extérieur est très très collant, et encore malléable. Comme je ne connais pas du tout la texture finale que c’est censé avoir, c’est difficile de me rendre compte. Mais là, je ne peux absolument rien tailler au couteau c’est sûre 🙁 La tête pourra être soutenue car le gâteau va arriver juste en dessous de la mâchoire mais pour la partie déco ça va être compliqué avec tous les renforts, dans gueule notamment, c’était bouche ouverte et je comptais rajouter la langue et les dents en PAS. Je désespère de le voir durcir pour le décorer 🙁

    • Ce ne sera jamais tout dur cela reste comme une barre de ceréales en plus ferme par contre si il repose sa t^te sur le gâteau c’est super car par de risque qu’il perdre la t^te hi hi ! Vous pouvez le recouvrir maintenant de toute faàon si la surface du cram est collante c’est mieux pour faire adherer la pâte à asucre. Il faudra enduire finement d’un peu de miel ou de pâte à tartiner pur que cela se comlle et fige en pace sinon la pate peut glisser durtout sous le bidon etc. Pour cela rien ne vaut des mains bien propre et un peu de miel liqude et un pinceau silicon la ou les doigts ne passent pas…

      • Rebonjour,

        Merci encore pour tous vos conseils.une fois que tout sera fait avec le gâteau à côté, pas de risques effectivement. Mon problème majeur est de ne pas pouvoir sculpter les détails comme je le souhaitais. Je comptais affiner les pattes, la mâchoire… Vous m’avez parlé de chamallows sans gélatine, ça reste mou dans ce cas? Je vérifierai sur le paquet quand j’irais faire mes courses. J’aimerais quand même savoir d’où vient le problème pour mes prochaines créations. Celle-ci va être la pièce maîtresse tant attendue sur le gâteau d’anniversaire de mon petit loup de 4 ans alors pas le droit à l’erreur!! Je comptais utiliser de la pâte à tartiner pour faire adhérer la PAS. Quelques derniers conseils peut-être pour le recouvrement ? Il faut que je découpe partir par partie dans ma PAS comme un patron de couture ou je pose directement dessus et lisse à la main?
        Je vais attaquer la décoration lundi dans ce cas, quand je serais à l’abri des petits yeux curieux!! Ça fera une semaine de repos déjà pour mon dinosaure, j’espère qu’il sera quand même un peu plus dur.
        Merci en tout cas pour votre disponibilité et pour toutes ces réponses !!
        Â bientôt

        • pour recouvrir d’une piece ce pourrait etre difficile par contre vous pouvez faire des “coutre” et ensuite les cacher en lissant et en ajoutant de fin boudins que vous lisserez par dessus pour faire des plis aux articulations etc…

  3. Bonjour,

    Je viens de tester votre croustillant, premier essai ce matin. J’ai suivi la recette 300gr chamallows, 300gr riz soufflé, les mêmes que sur votre photo. Très bien à manipuler. J’ai moulé tout de suite un dinosaure à la main avec la totalité de la préparation.

    J’ai terminé ce matin vers 10h. Je voulais savoir quelle texture doit avoir ce croustillant une fois prêt à l’emploi? Pour l’instant il est encore très collant, j’ai mis des renforts pour maintenir en forme le poids du corps le temps du séchage, j’ai peur de retirer trop tôt et que ça s’écroule. Combien de temps me conseillez-vous d’attendre? Est-ce que ça aura un aspect plus sec?
    Je compte encore le recouvrir de pâte à sucre.

    Merci d’avance pour vos conseils. Cordialement

    • Bonjour, il suffira de garder le croustillant à l’air pour qu’il durcisse en surface. loin de toute source de chaleur et d’humidité (pas dans une cuisine) et loin des fenetre en cas de soleil… Les renforts sont une bone idée pur une forme de dinosaure, bravo. Vous pouvez laisser les renfot dans le cram et couper ce qui dépasse. Vous pouvez aussi les cacher avec du feuillage si besoin…

      • Bonjour,

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Je l’ai laissé à l’air libre, ça fait 2 jours maintenant mais il n’est pas encore bien durci, je peux encore le déformer au doigt.
        Malheureusement mes renforts servent de soutien autour et ne sont pas à l’intérieur, je vais devoir les retirer pour pouvoir passer à la décoration et là ça ne me paraît pas encore assez solide du tout. Est-ce que quelques jours supplémentaires vont suffire à me faire durcir? Des astuces pour accélérer le processus.

        Merci beaucoup pour vos conseils.

        • Hum c’est peut etre la marque de chamallow, ce sont peut etre des chamallow sans gélatine ? Le seul conseil c’est de bien le laisser à l’air dans une pieces pas chaude pour qu’il croute et durcisse. Sinon il est peut être possible de l’ettayer de dedans en enfoncat des pic en bois à brochette ? (si c’est tres mou ?) avez vous une photo que je me rende mieux compte ???

          • Merci encore. Pour les chamallows je ne sais pas si c’était sans gélatine, j’ai jeté le sachet, c’était la marque haribo je crois, c’était les seuls dans mon supermarché. Ce n’est pas très mou, ça a quand même nettement durci quand tout s’affaissait au départ, maintenant ça colle beaucoup moins et ça ne “bouge plus tout seul” mais c’est encore malléable si j’appuie dessus. Pour tout vous dire c’est pour un tyrannosaure, donc un tronc imposant, une large queue qui contrebalance le poids et une gross tête. J’avais mis de l’allu sous la queue et le corps que j’ai maintenant pu retirer sans que ça s’affaisse. Par contre, la tête qui est assez lourde est soutenue pour le moment par un rouleau carton d’essuie tout. Et si je le retire, elle pique vers le bas. C’est là que ça manque franchement de dureté. Mais si je compatis à une barre de céréales classique par exemple, là je peux encore modeler ou laisser la marque de mes doigts, ce que je ne pourrais pas faire dans une barre durcie. Oui bien sûr pour vous envoyer une photo. Par où dois-je procéder ?? Cordialement

          • Entendu, jepense que pour les parties flottante il vaut mieux ettayer meme si cela ne bouge plus tant qu’on ne l’expose pas pour le jour J 😉 pour la tete i faudra peut être ruser en la supportant avec une paille trés large genre paille à smoothie si elle ne durcie pas asser…. pour la phoot normallement on peut la poster sur le message par lien mais sinon mettez la moi sur la page faceboon du blog (lien sur la colonne de droite par exemple et je pourrais voire cela de plus pers 😉

          • Merci je vous ai écrit et envoyé la photo par message Facebook.

  4. POUILLAUDE says:

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tous vos articles ils sont géniaux.
    Ensuite petite question concernant le RKT. Je dois faire un gâteau et je souhaiterais y mettre un ours en RKT recouvert de pâte à sucre. Pourriez-vous m indiquer combien de temps avant la degustation puis-je mettre la pâte à sucre sur le RKT et est-il nécessaire de ganacher le RKT? Merci d avance pour vos réponse

    • Bonjour alors tout dépend de la surface de votre ours, un truc consiste à légèrement écraser les grain de riz pour obtenir un effet moins bosselé. Sinon en effet il suffit de lisser une ganache dessus par exemple ou du glaçage crémeux (je préfère). Ensuite vous pouvez le préparez plusieurs jours avant (glaçage cremeux dessous ou juste un peu de confiture mixée enduite finement avec les mains (pas d’allégée car trop d’eau dedans) et ensuite le garder à l’abri de la lumiere, de l’humidité, de la chaleur…. et des fourmis 😉

  5. Bonjour,
    Dans 2 semaines je realise le gateau maison de mickey 3D, j’Aimerais vous poser quelques questions..
    Combien de temps doit on laisser la preparation dans le dome pour que ca tienne ?
    Ou avez vous trouve le dome ?
    Merci
    Laurine Hermand

  6. Bonjours j’aimerais faire un ecran d’ordinateur en rkt et le couvrire de pâte a sucre et je vous avoue je Suis assez perdu vous pouvez m’aider svp

  7. bonjour je souhaite faire une pente en rice krispies et je ne sais pas comment la mouler pouvez vous m’aidez?

  8. Bonjour,
    Félicitation pour vos réalisation, c’est très beau et surtout très utile! Je voudrai avoir l’avis d’une experte. Après un gateau princesse Sophia réalisé pour les 3 ans de ma nièce, je me lance dans l’anniv de ma sœur qui m’a commandé un Phœnix.
    J’imagine un grand gateau plat , noir avec un phœnix au moins de 15 cm dessu avec les ailes déployées.
    Au niveau de la structure du phœnix, est ce qu’il vaut mieux le croquant à modelé ou faire une structure avec papier alu, bâton et fil de fer? Il faut quelque chose qui tienne, mais léger! Je suis ouverte à tout conseil!
    Merci , ko.

  9. Pingback: GATEAU TOUR DE RAIPONCE & FLYNN TUTORIEL

  10. bonjour je voudrai réaliser un personnage 3D en CRAM de WINNIE l’ourson puis le recouvrir de pate a sucre est ce que vous avez une idée pour le moule c’est pour les 1 an de ma petite fille je dois ensuite le poser sur un gateau merci

  11. Pingback: GATEAU PET SHOP TUTORIEL

  12. Bonsoir,
    je déprime, j’ai fais votre recette, j’ai mis dans une bouteille car mon intention est de faire un gateau en forme de seau et y mettre une espece de bouteille de champagne (xe que je veux modeler) sa colle.. Énormement.. et impossible de le sortir de la
    bouteille en plastique…. et ya plein de trou j’essai de les combler avec la cuillere mais sa colle tellement que sa ressort avec la cuillere.. que faire ??? HELP

    • Hi hi alors …. il faut vraiment huiler la cuillère pour mélanger et bien faire gonfler les chamallow, si il y a des trous c’est que vous n’avez pas asser tassé le mélange. Si cela colle à votre bouteille c’est que ce n’est pas assez durcie et que le chamallow est mal incorporé. Au pire une fois fendue et avant de la scotcher huiler l’intérieur. Avez vous fendu la bouteille comme dans le tuto ???

  13. Bonjour,
    Je suis bien heureuse d’avoir ENFIN trouvé un blog en français pour fabriqué un décor en rice krispies.
    Merci à vous du partage !!!
    J’ai 2 petites questions à poser j’ai fait mes modelage dimanche pour faire un tests mais je n’en ai besoin que pour dans 15 jours.
    ça sera encore mangeable ou faut mieux que j’en refasse d’autre?? car en fait j’ai pas mal galérer ct vraiment très collant et je n’ai pas réussi à mettre autant de céréales que dans la recette…
    Je pense que mes chamallow n’étaient peut etre pas assez fondus… vous mettez combien de temps au micro ondes??
    Merci beaucoup et bonne continuation

    • Bonjour alors le temps au micro onde n’est pas un bon indicateur car cela dépend e la puissance du micro onde et de la quantité de marshmallow et même du contenant utilisé , regardez vos marshmallow ils doivent être totalement gonflés et volumineux (c’est assez impressionnant à voire) c’est la meilleur Méthode ! Ensuite laisser bien secher à l’air libre puis conserver au sec et à l’abri de la lumiere (pas au réfrigérateur surtout) 😉 pas de soucis cela se conserve sans soucis 15 jours 😉

  14. Salut et merci pour la recette. Le seul souci c’est que je n’arrive pas a les melanger ca colle a la ceuillere meme graissée. Et aussi dans quoi je pourrai le mettre ? Une casserole carree tefal ferait l’affaire? Merci d’avance. Marco

  15. bonjour, voila je dois faire un gâteau en forme d’harley davidson, j’aimerais avoir des conseilles, je suis très mauvaise patissière, Merci

  16. Bonsoir

    je viens de découvrir votre recette et je suis très intéressée par celle ci pour faire un gâteau en forme de R2D2 (j’en ai déjà fait un entièrement en gâteau je vous avais posté la photo sur facebook avec un gâteau princesse). Je voulais savoir si ce gâteau serait assez costaud pour supporter le poids d’un autre gâteau par dessus (peut être 1 kg 1,5kg). En fait j’envisageais de faire les pieds et la base du R2 avec ce gâteau pour pouvoir faire ce dernier en hauteur et pas à plat et par dessus mettre le R2 … je sais pas si c’est très clair lol il est un peu tard et je suis un peu fatiguée ^^

    en fait j’aimerai bien que mon R2D2 soit en élévation ^^ et je ne sais pas si le CRAM RKT est costaud ou pas ^^

    merci d’avance pour vos conseils !! bonne soirée à vous et bonne continuation j’apprends plein de recettes sur votre blog c’est génial et pas que des recettes de dessert, du salé et des trucs et astuces en loisirs créatifs c’est vraiment génial et ça fait toujours mouche ^^ merciiiiii 🙂

    • Bonjour oui c’est tres tres solide pas de soucis, par contre faite la base quelques jours avant pour qu’elle puisse durcir car elle vas etre bien epaisse 😉

      • super merci beaucoup je sens que j’en ai deux (mes frères) qui vont être épatés pas le prochain R2D2 que je vais leur faire !! et en plus entièrement comestible ça c’est cool !!

        vraiment merci beaucoup

  17. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour votre blog, il est vraiment top.
    Je dois faire un bateau de pirate en CRAM pour mon fils, pourriez-vous me dire dans quoi le “mouler” car je ne sais pas trop comment faire ?
    Ensuite je pensais le tartiner de ganache et de mettre de la pâte à sucre c’est correct ?
    Merci d’avance et continuez de nous faire rêver
    Flo

    • Pour ma part je moulerai a la main former le à l’envers sur un papier de cuisson pur que le dessous soit le pont du navire. Penser à aplatir le “dessus” car quand vous retournerez le bateau il faudra il base plate pur qu’il tienne 😉 pour le couvrir de pate a sucre faite le a l’envers.

  18. Un super merci pour toutes tes publications et, en particulier, pour ta recette de CRAM: grâce à elle j’ai pu réaliser une soucoupe volante 😉
    J’aimerais t’en envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire…
    Vive la créativité!

  19. Nathalie HAMMAZ says:

    Bonjour Christelle,

    J’adore cette recette, au gout ça plaît beaucoup à mes enfants !
    La première fois, je l’avais moulée dans un moule à manquer, top, ça a super bien durci !
    Mais là, ça fait 2 fois que je l’étale finement (environ 1 cm) et que ça ne durci pas…!
    Est-ce à cause de l’épaisseur ? La dernière fois le temps était humide, je pensais que c’était la cause mais aujourd’hui ce n’est pas le cas… J’avais malgré tout réussi à faire l’écran de ma caisse enregistreuse mais difficilement le couvercle du tiroir…
    As-tu par hasard une solution ?
    Aujourd’hui, c’est pour faire le toit d’un gâteau en forme de ruche pour vendredi. Et à part en CRAM, je n’ai pas d’idée, j’ai peur que la gumpaste soit trop lourde (et puis c’est plus cher…)
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Et merci aussi de nous faire partager toutes tes bonnes idées. Je viens souvent sur ton blog qui est une vrai mine d’or pour moi !

    • Bonjour Nathalie, Alors n’ajoutes pas de matiere grasse dedans et assure toi que les chamallow sont super bien fondu (par contre huile ta cuillère ;-=
      Etale sur du paier de cuisson et laisse dans une piece seche (ne fait pas cuire des pate si c’est dans la cuisine par exemple) prends toi y de nombreux jour à l’avance et laisse a l’air libre au bout de 3 jour tu retorne pour secher l’autre face à l’ai le chamallow vas se secher et cela devrait etre plus sec et dur 😉 tiens moi au corrant surtout et merci pour ta gentillesse.

  20. labonnecuisinedenath says:

    coucou..!! Comme tu le sais j’ai fait le rice crispy il y a 1 semaine..et comme il m’en restait , j’ai coupé des barres et hop..hop..hop..servit pour le 4h de mes grands gourmands…et je confirme..ils ont adorés….!! la prochaine fois , je l’aie amélioré un peu plus !!

  21. labonnecuisinedenath says:

    Merçi beaucoup Maman Caline de m’avoir rèpondue à rèpètition…HiHiHi !!!

  22. labonnecuisinedenath says:

    Oupps…j’ai encore oubliè..Pff..aujourd’hui c’est pas ma journèe !! Est-ce que le Rice Crispy , une fois duçit peut se faire ramollir si ont à oubliè de modeler quelque chose…? Merçi…Merçi..!!!

  23. labonnecuisinedenath says:

    Merçi Maman Caline pour les 2 messages…HiHiHi !! Je viendrais piocher pour les recette de nappage..promis !! Bonne soirèe

  24. labonecuisinedenath says:

    Re.Re.bonjour !! Je viens de mettre mon message..mais je ne sais pas ou il à attèrit.je ne le voit pas !! Donc je refais !! Je disais donc que j’avais trouvè mes rèponses dans les commentaires ! Ont modèle avant que le Rice Crispy ne durcisse…Ont peut le recouvrir de crème au beurre..nutella ..avant de mettre la pate à sucre..Parcontre , peut ont le couvrir de confiture..?…Pour la conservation , faut il le filmer ou le mettre en boite ?..Je vous redis..MERCi…Ouff…ça a ètait laborieux aujourd’hui !!

  25. labonnecuisinedenath says:

    Re.bonjour  !..J’ai trouvé mes réponses dans les commentaires….il faut modeler avant que la Rice Crspy durcisse….ont peut e recouvrir de créme au beurre..nutella..avant la ate a sucre….Par contre , peut ont couvrir de confiture..?….Pour la conservation , faut il envelopper de film..ou mettre en boite..?..Merçi beaucoup pour votre temps donné..!!

  26. Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de faire un essai avant le jour J … mais si je le fais, je poste le résultat 😉

  27. Bonjour,

    Je voudrais savoir s’il est possible, avec cette recette, de faire un “gâteau roulé”. Donc, étaler le Rice Krispy Treat, le badigeonner de ganache par exemple, puis le rouler. Cela me servirait pour confectionner les tours d’un gâteau château fort sans refaire la classique recette de gâteau roulé génoise.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  28. Bonjour,

    Alors après un 2ème essai, toujours la cata ! Je voulais faire des murs, peut-être que l’appareil n’était pas assez épais (environ 1.5cm) ? Il faut plûtot qu’il fasse un bloc pour mieux durcir ? J’ai donc improviser et coller des gauffrettes avec du ciment PAS et j’ai quand même réussi mon BBQ. Merci pour vos conseils ! A plus

  29. merci bcp, en fait je voudrai 1 rendu dans le style du kit vendu par wilton, niveau solidité je pensais aussi que le CRAM serait mieux par contre vous dites qu’il ne faut pas de frigo et c la que ca me pose pb car mon gateau lui doit se conserver au frigo (la deco sera en pate d’amande ou chocolat) alors je sais pas comment faire 

  30. Bonjour à vous Christelle; je viens vers vous pour des conseils svp, pour un anniversaire j’aimerai faire un chateau de princesse et je me pose des questions concernant les tours; je les voudrai pas trop grosse donc pas de roulé, je voudrai que ca fasse élégant j’hesite donc entre le CRAM et un mélange a cake Pop lequel serait le mieux? sachant que la deco sera en pate d’amande surement; merci d’avance pour votre réponse 

  31. Bonjour Mamam câline et merci merci pour tout ce vous partagez et qui nous permet de créer de belles choses. J’ai testé le CRAM et c’est la cata : depuis hier il ne durcit pas …………. Je vais retenter avec une autre marque de céréales ce soir. J’espère que ça va marcher car il me faut mon décor pour demain soir. En tout cas, merci pour tout et continuez de nous faire réver !

  32. tu as toujours de belles et bonnes idées

  33. miamm j arrive, bisous

  34. coucou miss, alors je pensais avoir trouvé le pourquoi du comment que cela ne durçissait pas.

    parce que j’ai utilisé des céréales aux chocolat

    mais je vois tu en as mis aussi dans la base sous ton buzz l’éclair !!!!

  35. oui j’ai fait tout comme tu as dit sauf que j’ai divisé la recette par 3. j’ai des chamallows marque “eco”.

  36. non je n’ai pas mis au frigo vu que dans te recette tu le précises bien. C’est resté sur mon plan de travail. Là je viens de regarder, cela fait donc 17h que je l’ai fait et il est pareil qu’hier.

  37. non t’inquiète je comprends.

    et bien voilà 6h que c’est fait et c’est toujours maléable, relativement “mou”. Bref ce n’est pas dure comme une barre de céréales. Par contre c’est moins collant aux mains et dans la bouche que cette après-midi.

  38. bonjour

    j’ai essayer de faire votre recette. cela fait 1H maintenant et je voudrais savoir combien de temps il fallait attendre pour que cela durcisse au point d’en faire des barres de céréales. j’ai mis ma préparation dans un cercle carré, je voudrais coupé en petit bout puis recouvrir de chocolat. Là, la matière peut se tranformer, se modeler comme vous dîtes mais ce n’est pas mon but.

    merci pour votre réponse surtout si elle est rapide.

    bonne continuation

  39. clochette says:

    Bonjour maman câline

    j’adore votre site, plein de bonnes idées!!!

    Je prépare un gateau spiderman pour mon fils, j’ai fait le gateau américain au chocolat pour la base, il est garni de crème au beurre des tricheuses !! (je l’ai filmé et mis au frigo pour le décorer de pâte à sucre demain) pour la tête je n’avais pas de moule adapté alors j’ai décidé de la faire en CRAM en le moulant dans une corbeille en osier recouverte de film transparent, comme il me restait du CRAM j’ai enduit l’intérieur d’un gant de ménage d’huile et je l’ai garni de CRAm en lui donnat la forme de la main de spiderman. On verra bien si je peux la démouler. Avez-vous déjà fait ce genre de chose, mettre du CRAM dans un objet qui n’est pas solide?

    Je vous tiendrais au courant.

    Merci pour toutes ces infos.

  40. je vien de realiser le croustillant super vraiment contente !

    jai hate de pouvoir modeler pour mon gateaux mi decembre

  41. dsl mais je n arrive pas a voir votre reponse a ma question j ai recu un mail mais je clique dessus je ne trouve pas la reponse

  42. doit utilise que des chamalo ou peut on utilisé des marshmallow

  43. Bonjour,

    J’ai testée votre recette ce week-end avec les enfants et jules et verdict…il a tenu le temps du petit déjeuner

    Nous l’avons trouvé très bon et pour faire des barres de céréale vraiment super

    Merci a vous pour ce petit moment sucré

    Bonne journée

    Gaely ANGERS (49) FRANCE

  44. sweet cake says:

    ont peut le sculpter et le modeler comme on veut ou bien il faut lui donner la forme que l’ont souhaiter des le départ, avant le de mettre au frigo? je suis a la recherche d’une recette a base de gateau avec laquelle je pourrais je pourrais travailler comme de la pate a modeler . A L’AIDE ke cherche et je ne trouve pas  merci encore

  45. corbinais says:

    bonjour ,j adore votre site et ma fille aussi a chaque anniversaire elle a so gateau special,le carrosse,le chateau,les poupees et cette annee la tour de reponse,mais je voudrais savoir pour la tour vous l avez modeler a la main ou bien dans une bouteille merci car c est pour ce week end merci et felicitayion vous etes formidable

     

  46. Bonjour, j’ai fait du cram pour faire la maison de mickey pour l’anniversaire de ma fille samedi. par contre que puis je mettre entre le cram et la pate à sucre, à votre avis puis je mettre de la creme au beurre sans oeuf ? ou du une ganache au chocolat ?

    merci,

  47. bonjour, serait-il possible de me renseigner au sujet d’un gâteau thème château de princesse qui en fait sera constitué d’un gâteau recouvert de pâte à sucre puis deux tours à ses côtés pour finaliser , j’ai pour habitude de toujours mettre mon gâteau au frigo car froid ventilé donc pas de soucis avec la pâte à sucre , mais les tours je ne pourrais pas , ma question est : comment ne pas prendre panique à les coller au dernier moment contre le gâteau et en espérant que cela colle ?!, auraiez-vous une autre idée à me soumettre. Merci

  48. Bonjour Maman Calîne, réalisation de mon 1er croustillant ce matin. J’ai choisit la méthode micro-onde (2 min) et c’était juste ce qu’il fallait. Le mélange était très collant et filandreux. Je l’ai mis dans un plat à cake, car je compte m’en servit de base pour la réalisation des petits fantômes. Je m’en suis bien sortie. Allez maintenant je vais tester la pâte à sucre!!

    A bientôt Mélinda.

  49. bonjour je voulais savoir si avec de la pate fluff a la place des chamalow c faisable?

    merci de votre reponse

  50. Bonjour, depuis hier je fais le tour de votre blog qui est une mine d’or et me donne plain d’idée. Je pense d’ailleurs faire un gateau d’anniversaire à mon neveu sur le thème du rugby, et je vais surement faire un ballon 3D à poser sur le terrain avec cette technique merveilleuse. Merci beaucoup de partager toutes ces informations

  51. bonjour, je viens de tester le CRAM qui effectivement est très rapide à faire.. ! mais je l’ai trouvé très dur à mélanger avant de le mettre dans un moule, car très collant ! j’ai respecté les doses, peut-être n’ai-je pas mis assez d’huile dans mes cuillères ? si c’est le cas est ce que je peux remettre de l’huile dans le mélange fini encore tiède ?   

    merci d’avance et je confirme ce site est génial, que d’idées pour nos bout de choux ! 😉

  52. Bonjour Maman Câline et merci pour ce super partage, une fois de plus !

    J’ai testé aujourd’hui, et j’ai quelques questions sur la réalisation du RKT :

    – combien de temps doit-on laisser durcir ? Je l’ai fait en début d’après-midi et ce soir ça n’avait pas l’air bien dur. C’était même un peu collant. Est-ce parce qu’il fait chaud ou faut-il compterh de séchage à l’air libre ?

    – j’ai eu du mal à modeler le mélange (je voulais former une tête). Faut-il laisser refroidir un peu les marshmallows avant d’y mettre le riz soufflé ? Ou vaut-il mieux laisser reposer le mélange marshmallows/riz avant  de le modeler ?

    J’avais tellement peur que ça fige vite que j’ai tenté de modeler ma tête immédiatement ! Mais ça collait de tous les côtés et ne restait pas en forme…

    Merci d’avance pour ton aide, gros bisous,

    Isa

  53. merci pour ce que vous nous apprenez

     j’ai mélangé le riz soufflé et les guimauves , le résultat n’était pas croustillant ????

  54. re,

    aujourd’hui j’ai aussi essayé cette recette, je l’ai moulé dans une petite boule en plastique légèrement graissée (petite boule de Noël à garnir), cela marche vraiment très bien ! c’est un peu dur à manger à mon goût, mais je pense en refaire au moment de Noël, les recouvrir de pâte à sucre et les décorer, pour faire la déco d’un gâteau !  je l’avais déjà fait en “cake balls géants”, mais cela n’était pas très rond, et dur à décorer. Merci pour l’idée en tout cas, et à suivre donc  …

    et si tu essayes, montre nous tes photos !

    bizzz

  55. re,

    je parle du mélange dans la bouteille, tu as noté laisser durcir au frigo…

  56. whaoooo je vais essayer!!!! mais ce sera une 1ère pour moi!!! combien de temps laisse t on durcir au frigo? merciiii

  57. Félicitation pour le tutoriel Buzz L’éclair. Je le trouve très complet et précis. Il m’a inspiré pour le prochain gâteau d’anniversaire que je dois faire!! Merci beaucoup.

  58. bonsoir! j’aimerais savoir combien de temps se conserve se croustillant à sculpter? combien de tps à l’avance peut on le faire?

    merci pour votre blog en tout cas, c’est un vraie mine d’or à mes yeux

  59. hello

    tout d’abord milles merci pour ce site qui est une mine d’or

    tite question : n’est pas trop sec ou collant aux dents,s

    je souhaite faire un chateau pour ma fille c’est possible avec cette recette ?

    biz

  60. labonnecuisinedenath says:

    coucou..!! Comme tu le sais j’ai fait le rice crispy il y a 1 semaine..et comme il m’en restait , j’ai coupé des barres et hop..hop..hop..servit pour le 4h de mes grands gourmands…et je confirme..ils ont adorés….!! la prochaine fois , je l’aie amélioré un peu plus !!

  61. labonnecuisinedenath says:

    Merçi beaucoup Maman Caline de m’avoir rèpondue à rèpètition…HiHiHi !!!

  62. labonnecuisinedenath says:

    Oupps…j’ai encore oubliè..Pff..aujourd’hui c’est pas ma journèe !! Est-ce que le Rice Crispy , une fois duçit peut se faire ramollir si ont à oubliè de modeler quelque chose…? Merçi…Merçi..!!!

  63. labonnecuisinedenath says:

    Merçi Maman Caline pour les 2 messages…HiHiHi !! Je viendrais piocher pour les recette de nappage..promis !! Bonne soirèe

  64. labonecuisinedenath says:

    Re.Re.bonjour !! Je viens de mettre mon message..mais je ne sais pas ou il à attèrit.je ne le voit pas !! Donc je refais !! Je disais donc que j’avais trouvè mes rèponses dans les commentaires ! Ont modèle avant que le Rice Crispy ne durcisse…Ont peut le recouvrir de crème au beurre..nutella ..avant de mettre la pate à sucre..Parcontre , peut ont le couvrir de confiture..?…Pour la conservation , faut il le filmer ou le mettre en boite ?..Je vous redis..MERCi…Ouff…ça a ètait laborieux aujourd’hui !!

  65. labonnecuisinedenath says:

    Re.bonjour  !..J’ai trouvé mes réponses dans les commentaires….il faut modeler avant que la Rice Crspy durcisse….ont peut e recouvrir de créme au beurre..nutella..avant la ate a sucre….Par contre , peut ont couvrir de confiture..?….Pour la conservation , faut il envelopper de film..ou mettre en boite..?..Merçi beaucoup pour votre temps donné..!!

  66. Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de faire un essai avant le jour J … mais si je le fais, je poste le résultat 😉

  67. Bonjour,

    Je voudrais savoir s’il est possible, avec cette recette, de faire un “gâteau roulé”. Donc, étaler le Rice Krispy Treat, le badigeonner de ganache par exemple, puis le rouler. Cela me servirait pour confectionner les tours d’un gâteau château fort sans refaire la classique recette de gâteau roulé génoise.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  68. Bonjour,

    Alors après un 2ème essai, toujours la cata ! Je voulais faire des murs, peut-être que l’appareil n’était pas assez épais (environ 1.5cm) ? Il faut plûtot qu’il fasse un bloc pour mieux durcir ? J’ai donc improviser et coller des gauffrettes avec du ciment PAS et j’ai quand même réussi mon BBQ. Merci pour vos conseils ! A plus

  69. merci bcp, en fait je voudrai 1 rendu dans le style du kit vendu par wilton, niveau solidité je pensais aussi que le CRAM serait mieux par contre vous dites qu’il ne faut pas de frigo et c la que ca me pose pb car mon gateau lui doit se conserver au frigo (la deco sera en pate d’amande ou chocolat) alors je sais pas comment faire 

  70. Bonjour à vous Christelle; je viens vers vous pour des conseils svp, pour un anniversaire j’aimerai faire un chateau de princesse et je me pose des questions concernant les tours; je les voudrai pas trop grosse donc pas de roulé, je voudrai que ca fasse élégant j’hesite donc entre le CRAM et un mélange a cake Pop lequel serait le mieux? sachant que la deco sera en pate d’amande surement; merci d’avance pour votre réponse 

  71. Bonjour Mamam câline et merci merci pour tout ce vous partagez et qui nous permet de créer de belles choses. J’ai testé le CRAM et c’est la cata : depuis hier il ne durcit pas …………. Je vais retenter avec une autre marque de céréales ce soir. J’espère que ça va marcher car il me faut mon décor pour demain soir. En tout cas, merci pour tout et continuez de nous faire réver !

  72. tu as toujours de belles et bonnes idées

  73. miamm j arrive, bisous

  74. coucou miss, alors je pensais avoir trouvé le pourquoi du comment que cela ne durçissait pas.

    parce que j’ai utilisé des céréales aux chocolat

    mais je vois tu en as mis aussi dans la base sous ton buzz l’éclair !!!!

  75. oui j’ai fait tout comme tu as dit sauf que j’ai divisé la recette par 3. j’ai des chamallows marque “eco”.

  76. non je n’ai pas mis au frigo vu que dans te recette tu le précises bien. C’est resté sur mon plan de travail. Là je viens de regarder, cela fait donc 17h que je l’ai fait et il est pareil qu’hier.

  77. non t’inquiète je comprends.

    et bien voilà 6h que c’est fait et c’est toujours maléable, relativement “mou”. Bref ce n’est pas dure comme une barre de céréales. Par contre c’est moins collant aux mains et dans la bouche que cette après-midi.

  78. bonjour

    j’ai essayer de faire votre recette. cela fait 1H maintenant et je voudrais savoir combien de temps il fallait attendre pour que cela durcisse au point d’en faire des barres de céréales. j’ai mis ma préparation dans un cercle carré, je voudrais coupé en petit bout puis recouvrir de chocolat. Là, la matière peut se tranformer, se modeler comme vous dîtes mais ce n’est pas mon but.

    merci pour votre réponse surtout si elle est rapide.

    bonne continuation

  79. clochette says:

    Bonjour maman câline

    j’adore votre site, plein de bonnes idées!!!

    Je prépare un gateau spiderman pour mon fils, j’ai fait le gateau américain au chocolat pour la base, il est garni de crème au beurre des tricheuses !! (je l’ai filmé et mis au frigo pour le décorer de pâte à sucre demain) pour la tête je n’avais pas de moule adapté alors j’ai décidé de la faire en CRAM en le moulant dans une corbeille en osier recouverte de film transparent, comme il me restait du CRAM j’ai enduit l’intérieur d’un gant de ménage d’huile et je l’ai garni de CRAm en lui donnat la forme de la main de spiderman. On verra bien si je peux la démouler. Avez-vous déjà fait ce genre de chose, mettre du CRAM dans un objet qui n’est pas solide?

    Je vous tiendrais au courant.

    Merci pour toutes ces infos.

  80. je vien de realiser le croustillant super vraiment contente !

    jai hate de pouvoir modeler pour mon gateaux mi decembre

  81. dsl mais je n arrive pas a voir votre reponse a ma question j ai recu un mail mais je clique dessus je ne trouve pas la reponse

  82. doit utilise que des chamalo ou peut on utilisé des marshmallow

  83. Bonjour,

    J’ai testée votre recette ce week-end avec les enfants et jules et verdict…il a tenu le temps du petit déjeuner

    Nous l’avons trouvé très bon et pour faire des barres de céréale vraiment super

    Merci a vous pour ce petit moment sucré

    Bonne journée

    Gaely ANGERS (49) FRANCE

  84. sweet cake says:

    ont peut le sculpter et le modeler comme on veut ou bien il faut lui donner la forme que l’ont souhaiter des le départ, avant le de mettre au frigo? je suis a la recherche d’une recette a base de gateau avec laquelle je pourrais je pourrais travailler comme de la pate a modeler . A L’AIDE ke cherche et je ne trouve pas  merci encore

  85. corbinais says:

    bonjour ,j adore votre site et ma fille aussi a chaque anniversaire elle a so gateau special,le carrosse,le chateau,les poupees et cette annee la tour de reponse,mais je voudrais savoir pour la tour vous l avez modeler a la main ou bien dans une bouteille merci car c est pour ce week end merci et felicitayion vous etes formidable

     

  86. Bonjour, j’ai fait du cram pour faire la maison de mickey pour l’anniversaire de ma fille samedi. par contre que puis je mettre entre le cram et la pate à sucre, à votre avis puis je mettre de la creme au beurre sans oeuf ? ou du une ganache au chocolat ?

    merci,

  87. bonjour, serait-il possible de me renseigner au sujet d’un gâteau thème château de princesse qui en fait sera constitué d’un gâteau recouvert de pâte à sucre puis deux tours à ses côtés pour finaliser , j’ai pour habitude de toujours mettre mon gâteau au frigo car froid ventilé donc pas de soucis avec la pâte à sucre , mais les tours je ne pourrais pas , ma question est : comment ne pas prendre panique à les coller au dernier moment contre le gâteau et en espérant que cela colle ?!, auraiez-vous une autre idée à me soumettre. Merci

  88. Bonjour Maman Calîne, réalisation de mon 1er croustillant ce matin. J’ai choisit la méthode micro-onde (2 min) et c’était juste ce qu’il fallait. Le mélange était très collant et filandreux. Je l’ai mis dans un plat à cake, car je compte m’en servit de base pour la réalisation des petits fantômes. Je m’en suis bien sortie. Allez maintenant je vais tester la pâte à sucre!!

    A bientôt Mélinda.

  89. bonjour je voulais savoir si avec de la pate fluff a la place des chamalow c faisable?

    merci de votre reponse

  90. Bonjour, depuis hier je fais le tour de votre blog qui est une mine d’or et me donne plain d’idée. Je pense d’ailleurs faire un gateau d’anniversaire à mon neveu sur le thème du rugby, et je vais surement faire un ballon 3D à poser sur le terrain avec cette technique merveilleuse. Merci beaucoup de partager toutes ces informations

  91. bonjour, je viens de tester le CRAM qui effectivement est très rapide à faire.. ! mais je l’ai trouvé très dur à mélanger avant de le mettre dans un moule, car très collant ! j’ai respecté les doses, peut-être n’ai-je pas mis assez d’huile dans mes cuillères ? si c’est le cas est ce que je peux remettre de l’huile dans le mélange fini encore tiède ?   

    merci d’avance et je confirme ce site est génial, que d’idées pour nos bout de choux ! 😉

  92. Bonjour Maman Câline et merci pour ce super partage, une fois de plus !

    J’ai testé aujourd’hui, et j’ai quelques questions sur la réalisation du RKT :

    – combien de temps doit-on laisser durcir ? Je l’ai fait en début d’après-midi et ce soir ça n’avait pas l’air bien dur. C’était même un peu collant. Est-ce parce qu’il fait chaud ou faut-il compterh de séchage à l’air libre ?

    – j’ai eu du mal à modeler le mélange (je voulais former une tête). Faut-il laisser refroidir un peu les marshmallows avant d’y mettre le riz soufflé ? Ou vaut-il mieux laisser reposer le mélange marshmallows/riz avant  de le modeler ?

    J’avais tellement peur que ça fige vite que j’ai tenté de modeler ma tête immédiatement ! Mais ça collait de tous les côtés et ne restait pas en forme…

    Merci d’avance pour ton aide, gros bisous,

    Isa

  93. merci pour ce que vous nous apprenez

     j’ai mélangé le riz soufflé et les guimauves , le résultat n’était pas croustillant ????

  94. re,

    aujourd’hui j’ai aussi essayé cette recette, je l’ai moulé dans une petite boule en plastique légèrement graissée (petite boule de Noël à garnir), cela marche vraiment très bien ! c’est un peu dur à manger à mon goût, mais je pense en refaire au moment de Noël, les recouvrir de pâte à sucre et les décorer, pour faire la déco d’un gâteau !  je l’avais déjà fait en “cake balls géants”, mais cela n’était pas très rond, et dur à décorer. Merci pour l’idée en tout cas, et à suivre donc  …

    et si tu essayes, montre nous tes photos !

    bizzz

  95. re,

    je parle du mélange dans la bouteille, tu as noté laisser durcir au frigo…

  96. whaoooo je vais essayer!!!! mais ce sera une 1ère pour moi!!! combien de temps laisse t on durcir au frigo? merciiii

  97. Félicitation pour le tutoriel Buzz L’éclair. Je le trouve très complet et précis. Il m’a inspiré pour le prochain gâteau d’anniversaire que je dois faire!! Merci beaucoup.

  98. bonsoir! j’aimerais savoir combien de temps se conserve se croustillant à sculpter? combien de tps à l’avance peut on le faire?

    merci pour votre blog en tout cas, c’est un vraie mine d’or à mes yeux

  99. hello

    tout d’abord milles merci pour ce site qui est une mine d’or

    tite question : n’est pas trop sec ou collant aux dents,s

    je souhaite faire un chateau pour ma fille c’est possible avec cette recette ?

    biz

  100. labonnecuisinedenath says:

    coucou..!! Comme tu le sais j’ai fait le rice crispy il y a 1 semaine..et comme il m’en restait , j’ai coupé des barres et hop..hop..hop..servit pour le 4h de mes grands gourmands…et je confirme..ils ont adorés….!! la prochaine fois , je l’aie amélioré un peu plus !!

  101. labonnecuisinedenath says:

    Merçi beaucoup Maman Caline de m’avoir rèpondue à rèpètition…HiHiHi !!!

  102. labonnecuisinedenath says:

    Oupps…j’ai encore oubliè..Pff..aujourd’hui c’est pas ma journèe !! Est-ce que le Rice Crispy , une fois duçit peut se faire ramollir si ont à oubliè de modeler quelque chose…? Merçi…Merçi..!!!

  103. labonnecuisinedenath says:

    Merçi Maman Caline pour les 2 messages…HiHiHi !! Je viendrais piocher pour les recette de nappage..promis !! Bonne soirèe

  104. labonecuisinedenath says:

    Re.Re.bonjour !! Je viens de mettre mon message..mais je ne sais pas ou il à attèrit.je ne le voit pas !! Donc je refais !! Je disais donc que j’avais trouvè mes rèponses dans les commentaires ! Ont modèle avant que le Rice Crispy ne durcisse…Ont peut le recouvrir de crème au beurre..nutella ..avant de mettre la pate à sucre..Parcontre , peut ont le couvrir de confiture..?…Pour la conservation , faut il le filmer ou le mettre en boite ?..Je vous redis..MERCi…Ouff…ça a ètait laborieux aujourd’hui !!

  105. labonnecuisinedenath says:

    Re.bonjour  !..J’ai trouvé mes réponses dans les commentaires….il faut modeler avant que la Rice Crspy durcisse….ont peut e recouvrir de créme au beurre..nutella..avant la ate a sucre….Par contre , peut ont couvrir de confiture..?….Pour la conservation , faut il envelopper de film..ou mettre en boite..?..Merçi beaucoup pour votre temps donné..!!

  106. Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de faire un essai avant le jour J … mais si je le fais, je poste le résultat 😉

  107. Bonjour,

    Je voudrais savoir s’il est possible, avec cette recette, de faire un “gâteau roulé”. Donc, étaler le Rice Krispy Treat, le badigeonner de ganache par exemple, puis le rouler. Cela me servirait pour confectionner les tours d’un gâteau château fort sans refaire la classique recette de gâteau roulé génoise.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  108. Bonjour,

    Alors après un 2ème essai, toujours la cata ! Je voulais faire des murs, peut-être que l’appareil n’était pas assez épais (environ 1.5cm) ? Il faut plûtot qu’il fasse un bloc pour mieux durcir ? J’ai donc improviser et coller des gauffrettes avec du ciment PAS et j’ai quand même réussi mon BBQ. Merci pour vos conseils ! A plus

  109. merci bcp, en fait je voudrai 1 rendu dans le style du kit vendu par wilton, niveau solidité je pensais aussi que le CRAM serait mieux par contre vous dites qu’il ne faut pas de frigo et c la que ca me pose pb car mon gateau lui doit se conserver au frigo (la deco sera en pate d’amande ou chocolat) alors je sais pas comment faire 

  110. Bonjour à vous Christelle; je viens vers vous pour des conseils svp, pour un anniversaire j’aimerai faire un chateau de princesse et je me pose des questions concernant les tours; je les voudrai pas trop grosse donc pas de roulé, je voudrai que ca fasse élégant j’hesite donc entre le CRAM et un mélange a cake Pop lequel serait le mieux? sachant que la deco sera en pate d’amande surement; merci d’avance pour votre réponse 

  111. Bonjour Mamam câline et merci merci pour tout ce vous partagez et qui nous permet de créer de belles choses. J’ai testé le CRAM et c’est la cata : depuis hier il ne durcit pas …………. Je vais retenter avec une autre marque de céréales ce soir. J’espère que ça va marcher car il me faut mon décor pour demain soir. En tout cas, merci pour tout et continuez de nous faire réver !

  112. tu as toujours de belles et bonnes idées

  113. j’ai aussi testé 2 fois ce croustillant, une fois pour le toit de ma maison schtroumpf et une autre fois pour une voiture, je fais comme toi moitié moitié 😉

    bizzz

  114. miamm j arrive, bisous

  115. coucou miss, alors je pensais avoir trouvé le pourquoi du comment que cela ne durçissait pas.

    parce que j’ai utilisé des céréales aux chocolat

    mais je vois tu en as mis aussi dans la base sous ton buzz l’éclair !!!!

  116. oui j’ai fait tout comme tu as dit sauf que j’ai divisé la recette par 3. j’ai des chamallows marque “eco”.

  117. non je n’ai pas mis au frigo vu que dans te recette tu le précises bien. C’est resté sur mon plan de travail. Là je viens de regarder, cela fait donc 17h que je l’ai fait et il est pareil qu’hier.

  118. non t’inquiète je comprends.

    et bien voilà 6h que c’est fait et c’est toujours maléable, relativement “mou”. Bref ce n’est pas dure comme une barre de céréales. Par contre c’est moins collant aux mains et dans la bouche que cette après-midi.

  119. bonjour

    j’ai essayer de faire votre recette. cela fait 1H maintenant et je voudrais savoir combien de temps il fallait attendre pour que cela durcisse au point d’en faire des barres de céréales. j’ai mis ma préparation dans un cercle carré, je voudrais coupé en petit bout puis recouvrir de chocolat. Là, la matière peut se tranformer, se modeler comme vous dîtes mais ce n’est pas mon but.

    merci pour votre réponse surtout si elle est rapide.

    bonne continuation

  120. clochette says:

    Bonjour maman câline

    j’adore votre site, plein de bonnes idées!!!

    Je prépare un gateau spiderman pour mon fils, j’ai fait le gateau américain au chocolat pour la base, il est garni de crème au beurre des tricheuses !! (je l’ai filmé et mis au frigo pour le décorer de pâte à sucre demain) pour la tête je n’avais pas de moule adapté alors j’ai décidé de la faire en CRAM en le moulant dans une corbeille en osier recouverte de film transparent, comme il me restait du CRAM j’ai enduit l’intérieur d’un gant de ménage d’huile et je l’ai garni de CRAm en lui donnat la forme de la main de spiderman. On verra bien si je peux la démouler. Avez-vous déjà fait ce genre de chose, mettre du CRAM dans un objet qui n’est pas solide?

    Je vous tiendrais au courant.

    Merci pour toutes ces infos.

  121. je vien de realiser le croustillant super vraiment contente !

    jai hate de pouvoir modeler pour mon gateaux mi decembre

  122. dsl mais je n arrive pas a voir votre reponse a ma question j ai recu un mail mais je clique dessus je ne trouve pas la reponse

  123. doit utilise que des chamalo ou peut on utilisé des marshmallow

  124. Bonjour,

    J’ai testée votre recette ce week-end avec les enfants et jules et verdict…il a tenu le temps du petit déjeuner

    Nous l’avons trouvé très bon et pour faire des barres de céréale vraiment super

    Merci a vous pour ce petit moment sucré

    Bonne journée

    Gaely ANGERS (49) FRANCE

  125. sweet cake says:

    ont peut le sculpter et le modeler comme on veut ou bien il faut lui donner la forme que l’ont souhaiter des le départ, avant le de mettre au frigo? je suis a la recherche d’une recette a base de gateau avec laquelle je pourrais je pourrais travailler comme de la pate a modeler . A L’AIDE ke cherche et je ne trouve pas  merci encore

  126. corbinais says:

    bonjour ,j adore votre site et ma fille aussi a chaque anniversaire elle a so gateau special,le carrosse,le chateau,les poupees et cette annee la tour de reponse,mais je voudrais savoir pour la tour vous l avez modeler a la main ou bien dans une bouteille merci car c est pour ce week end merci et felicitayion vous etes formidable

     

  127. Bonsoir,

    Je lorgne depuis longtemps sur votre blog ! J’ai l’an dernier fait un premier essai de pate à sucre à petite échelle. Cette année je me lance sur la princesse raiponce mais je voudrais le faire en croustillant à modeler. Est-ce indispensable d’enduire le croustillant avant de couvrir avec la pâte à sucre ? J’ai vu que pour la princesse robe scintillante il était écrit ne pas enduire. Mais pour les autres réalisations vous enduisez.

    Merci pour le partage de toutes vos belles réalisations.

  128. Bonjour, j’ai fait du cram pour faire la maison de mickey pour l’anniversaire de ma fille samedi. par contre que puis je mettre entre le cram et la pate à sucre, à votre avis puis je mettre de la creme au beurre sans oeuf ? ou du une ganache au chocolat ?

    merci,

  129. bonjour, serait-il possible de me renseigner au sujet d’un gâteau thème château de princesse qui en fait sera constitué d’un gâteau recouvert de pâte à sucre puis deux tours à ses côtés pour finaliser , j’ai pour habitude de toujours mettre mon gâteau au frigo car froid ventilé donc pas de soucis avec la pâte à sucre , mais les tours je ne pourrais pas , ma question est : comment ne pas prendre panique à les coller au dernier moment contre le gâteau et en espérant que cela colle ?!, auraiez-vous une autre idée à me soumettre. Merci

  130. Bonjour Maman Calîne, réalisation de mon 1er croustillant ce matin. J’ai choisit la méthode micro-onde (2 min) et c’était juste ce qu’il fallait. Le mélange était très collant et filandreux. Je l’ai mis dans un plat à cake, car je compte m’en servit de base pour la réalisation des petits fantômes. Je m’en suis bien sortie. Allez maintenant je vais tester la pâte à sucre!!

    A bientôt Mélinda.

  131. bonjour je voulais savoir si avec de la pate fluff a la place des chamalow c faisable?

    merci de votre reponse

  132. Bonsoir,

    Moi aussi j’ai testé votre recette mais je n’ai pas vraiment réussi, dès que j’ai voulu mélanger les chamallows au riz, cela a été quasi impossible car très filandreux, pas du tout comme vous dans la vidéo, sûrement un problème avec l’huile. Je réessaierai, merci pour votre précieux site 😉

  133. Bonjour, depuis hier je fais le tour de votre blog qui est une mine d’or et me donne plain d’idée. Je pense d’ailleurs faire un gateau d’anniversaire à mon neveu sur le thème du rugby, et je vais surement faire un ballon 3D à poser sur le terrain avec cette technique merveilleuse. Merci beaucoup de partager toutes ces informations

  134. bonjour, je viens de tester le CRAM qui effectivement est très rapide à faire.. ! mais je l’ai trouvé très dur à mélanger avant de le mettre dans un moule, car très collant ! j’ai respecté les doses, peut-être n’ai-je pas mis assez d’huile dans mes cuillères ? si c’est le cas est ce que je peux remettre de l’huile dans le mélange fini encore tiède ?   

    merci d’avance et je confirme ce site est génial, que d’idées pour nos bout de choux ! 😉

  135. Merci beaucoup je te montrerai le résultat…bises

  136. J’aimerais bien essayer ta technique pour faire une décor de chemin bosselé (pour faire comme un parcours de moto je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et du coup il faut que je modèle directement lorsque j’ai fait le mélange ou je l’étale avant? Merci pour tes conseils bise

  137. Bonjour Maman Câline et merci pour ce super partage, une fois de plus !

    J’ai testé aujourd’hui, et j’ai quelques questions sur la réalisation du RKT :

    – combien de temps doit-on laisser durcir ? Je l’ai fait en début d’après-midi et ce soir ça n’avait pas l’air bien dur. C’était même un peu collant. Est-ce parce qu’il fait chaud ou faut-il compterh de séchage à l’air libre ?

    – j’ai eu du mal à modeler le mélange (je voulais former une tête). Faut-il laisser refroidir un peu les marshmallows avant d’y mettre le riz soufflé ? Ou vaut-il mieux laisser reposer le mélange marshmallows/riz avant  de le modeler ?

    J’avais tellement peur que ça fige vite que j’ai tenté de modeler ma tête immédiatement ! Mais ça collait de tous les côtés et ne restait pas en forme…

    Merci d’avance pour ton aide, gros bisous,

    Isa

  138. merci pour ce que vous nous apprenez

     j’ai mélangé le riz soufflé et les guimauves , le résultat n’était pas croustillant ????

  139. re,

    aujourd’hui j’ai aussi essayé cette recette, je l’ai moulé dans une petite boule en plastique légèrement graissée (petite boule de Noël à garnir), cela marche vraiment très bien ! c’est un peu dur à manger à mon goût, mais je pense en refaire au moment de Noël, les recouvrir de pâte à sucre et les décorer, pour faire la déco d’un gâteau !  je l’avais déjà fait en “cake balls géants”, mais cela n’était pas très rond, et dur à décorer. Merci pour l’idée en tout cas, et à suivre donc  …

    et si tu essayes, montre nous tes photos !

    bizzz

  140. re,

    je parle du mélange dans la bouteille, tu as noté laisser durcir au frigo…

  141. whaoooo je vais essayer!!!! mais ce sera une 1ère pour moi!!! combien de temps laisse t on durcir au frigo? merciiii

  142. Félicitation pour le tutoriel Buzz L’éclair. Je le trouve très complet et précis. Il m’a inspiré pour le prochain gâteau d’anniversaire que je dois faire!! Merci beaucoup.

  143. bonsoir! j’aimerais savoir combien de temps se conserve se croustillant à sculpter? combien de tps à l’avance peut on le faire?

    merci pour votre blog en tout cas, c’est un vraie mine d’or à mes yeux

  144. Bonjour!

    Tout d’abord, un grand MERCI pour toutes ces merveilleuses idées et recettes! Votre site est une mine d’or!! Surtout ne nous abandonnez jamais!! lol

    Je n’ai jamais tenté la pâte à sucre, en effet, j’aimerais faire ce gâteau mais la pâte à sucre n’est-elle pas trop écoeurante? Si j’offre ce gâteau à la maternelle de mon fils, croyez-vous que les enfants vont apprécier ce côté hyper sucré de la pâte à sucre? et celle ci ne gâche-t-elle pas le goût des gâteaux qu’elle recouvre?

    Je n’aime pas gâcher c’est pourquoi je ne me tente pas à faire quelque chose si j’ai peur que ce ne soit pas mangé…

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Sandra S.

  145. hello

    tout d’abord milles merci pour ce site qui est une mine d’or

    tite question : n’est pas trop sec ou collant aux dents,s

    je souhaite faire un chateau pour ma fille c’est possible avec cette recette ?

    biz

  146. Génial l’idée !! Je connaissais en gourmandise individuel type petit cube, mais en faire un gâteau … re-génial ! 😀

    L’effet au final est suprenant et absolument trop malin !! Bravo ! J’adore

  147. Bonjour Maman Calîne, merci pour cette super recette que je vais tester cette semaine, tu te doute bien que pour moi c’ est une boite de Pandore, merci encore et bisous pour ce samedi

    • <a href="http://www.cestmamanqu says:

      Hi hi ! J’ai hate de voire ce que tu vas en faire …et puis ça vas …la seule chose qui sortira de cette boite de Pandor là ce sont … des calories ! Et encore pas beaucoup !