FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE – FAUX CORNET DE GLACE – SURPRISES GARNIES

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

Ces fausses glaces surprises ou glace pinata sont en fait des cornets de glace garnis de Smarties et chapeautés d’une jolie meringue. Ce fut un beau succès au carnaval de l’école, mon seul regret ne pas avoir pu en faire un par enfant … la prochaine fois peut être.

Fausse glace surprise meringue et smartie (7)

Si vous êtes de la génération Casimir, vous avez sans doute connue l’ancêtre de ce cornet. C’était un cornet miniature en gaufrette remplis d’une meringue très dense. L’arôme était le même quel que soit la couleur de la meringue… arôme sucre.

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

Voici une version grandeur nature de ce bonbon rétro. J’ai vu des cornets surprise sur le net sur la blogosphère nord-américaine, qui était garnis de bonbons et j’ai décidé de faire de même. Et si de ce fait il y à moins de meringue, cela laisse la place à une jolie surprise  supplémentaire pour les petits loups de l’école 😉

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE


Petite note : Je conseil toujours le blanc d’œufs pasteurisé ou un mélange à glaçe royal pour le glaçage royal fait maison par soucis sanitaire lorsque la gourmandise est destinée aux écoles par exemple. Ou encore une poudre à glace royale.

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

Pour les meringues si vous avez des blancs d’œufs qui vous restent d’une autre recette c’est parfait. Sinon quand comme moi vous en faites en quantité il est plus pratique et économique d’utiliser du blanc d’œuf en poudre. C’est ma poudre magique, 160 gr me permet de réaliser 1 litre de blanc d’œuf.

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

Il vous faudra :
– Des cornets à glace à une boule (ne prenez pas des cornets roulés).
– Colorant gel & Arôme (optionnel) CLIC
– Des minis Smarties (1 petite boite par cornet)
Poche à douille & grosse douille cannelée clic pour les meringues
– 1 poche à douille et embout lisse pour le glaçage royal
– Papier de cuisson et plaques de cuisson
Glaçage royal pour coller soit tout prêt CLIC soit fait maison RECETTE ICI
– Des blancs d’œufs frais et du sucre en poudre pour les meringues RECETTE  ICI
OU
Blancs d’œufs en paquet CLIC. (Suivez les instructions pour réaliser les meringues).
– C’est un produit de professionnel que l’on peut se procurer chez Cook-Shop ou métro.

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

– Préparez vos meringues 1 ou deux jours avant pour répartir le travail.
– Prévoyez beaucoup de verres (1 pour 1 à deux cornets).
– Faites votre glaçage royal.

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE


– Verser 1 mini boite de Smarties dans chaque cornet.
– Pour que le glaçage royal dépasse sous la meringue pour un effet de boule du dessous qui déborde et coule. Il faudra poser le trait épais de glaçage royal sur le bord du cornet avant de poser la meringue par dessus. 

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE  

 – Pour que le glaçage royal ne se voit pas, le poser à la douille sur l’intérieur. Il doit dépasser du cornet en hauteur pour pouvoir coller à la meringue. Comme ci-dessous.

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

 – Garnir de glaçage royal et poser le chapeau de meringue sur 1 cornet à la fois afin que le glaçage soit bien collant au moment ou vous poserez la meringue dessus. (cela sèche vite).

– Laisser durcir dans leurs verres. Une fois les glaces et fois totalement durcies vous pouvez les coucher têtes bêches en couche unique dans de grand plat à fous tapissé de papier de cuisson.

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

 

FAUSSES GLACE EN CORNET DE MERINGUE - FAUX CORNET DE GLACE

cornet-de-meringue, faux-cornets-de-glace, cornet-de-glace-surprise, glace-meringue, cornet-de-glace-meringue, cornet-surprise

 
dans Anniversaires, Confiseries, Halloween et carnaval, Meringues, Pâques et printemps, Recettes sucrées, Rentrée des classes et automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

92 Commentaires

  1. Pingback: 10 gourmandises à croquer pour Pâques - One pretty life

  2. J adooooooooore. Super tout ce que vs faites et merci pr le partage

  3. C’est génial ta recette, je vais essayer de faire ça pour l’anniversaire de ma fille, je pense que les petits vont être ravis 🙂

  4. Quel belle idée. Les enfant doivent adorer!!! bisous et belle soirée, Jenny

  5. Bonjour,
    J’ai un gros soucis j’ai acheté la poudre de meringue wilton j’ai essayé cette après-midi en suivant a la lettre la traduction que vous donnez mais elle était liquidé j’ai eu du ma la la mettre dans la poche douille
    Au secours je dois faire des cornets de meringue pour dimanche 🙁

    • Bonjour avez vous utilisez la bonne recette pour la bonne utilisation ?j’ai traduit plusieurs recette, en tout les cas verifiez que vous avez utilisez la bonne et que vos mesure sont correcte aussi ne négligez pas le fouettage des blancs en neiges 😉 tenez moi au courrant ….

      • En faite pour faire les cornets je voulais utiliser des blancs d’oeufs du coup j’ai acheté la poudre de meringue wilton et j’ai regardé la traduction que vous avez posté et j’ai pris le mode d’emplois de meringue a la poudre de meringue wilton
        Du coup c n’était trop liquide du coup j’ai rajouté une cuillère à soupe de poudre de meringue j’ai réussi a les faire cuire mais ils sont pas terrible et le goût est trop sucré c’est normale ?

        • alors oui les meringue ce n’est que du sucre .. donc normal que ce soit sucré … pour le problem de la recette je ne voit que deux options, les blancs pas assez battus ou alors une etapes loupé (température de l’eau etc …) je n’ai jamais eu de soucis avec cette recette et elle a beaucoup de succées donc je pense que soit vous avez fait une petite erreur quelques part ou alors pas battu la prparation assez longtemps 😉

  6. Quelle créativité!!
    J’adore cette idée!!
    Petites questions…

    Où trouvez-vous les cornets ? (je viens de faire une recherche rapide sur internet et à moins de les acheter par paquet de 500…. hum hum… )
    Combien de temps pensez-vous que ça se conserve? (j’aimerai bien décorer la table des enfants pour mon mariage avec ces jolis cornets, mais je ne me vois pas les préparer 2 jours avant… par contre 15 jours avant et les conserver dans une boite à l’abri de l’humidité c’est possible??)

    Votre site est la caverne d’Alibaba des jolies idées! Merci à vous!!

    • Bonjour alors je trouves les cornets en supermarché (carrefour par exemple) au rayon des glaces (en tete de gondole dans mon carrefour market) pour les faire à l’avance utilisez de la préparation de blanc d’oeurfs pasteurise vous pouvez préparer les meringues avant (ou en prendre des toutes prêtes en grande surface) par contre vous ne pouvez pas preparez 15 jours avant sinon les cornets vont rassir et mollir il faudra tout de meme les assembler 3 jours avant grand max et les garder dans un endroit très tres sec …

  7. Coucou ton idée est superbe et je les réaliserai pour l’anniversaire de mon petit dernier.
    Mais j’ai une question, tes meringues sont-elles suisses ou françaises? (Mm si je pencherais plus pour les suisses ;o) )

  8. petite coccinellle says:

    Super sympa cette idée de cornets ! Je l’ai testé pour décorer la table des enfants lors de mon mariage :ca a été un carton plein! Par contre, petit bémol,  mais c’est grace a la météo exécrable (c’était le déluge! ),  mes meringues se sont toutes ramollies, même si elles ont tenues 4 jours au sec avant… pour ce qui est cuisson des meringues, je les ai oublié au four pendant une nuit…

  9. Bonjour,

    ENFIN je tombe sur quelqu’un qui se souvient de ces fameux mini cornets remplis de meringues dures et que je cherche désespérement.

    Nostalgie de mon enfance impossible à retrouver malgrés mes recherches. Toutes les personnes à qui j’en parle ne connaissent pas ce produit, pourtant l’époque casimir n’est pas si vieille.

    Donc tu comprends ma joie de te voir en parler et en plus d’en faire une création.

    Alors si tu sais où je peux en trouver de ces fameux mini cornets meringue  ou si tu te souviens d’une marque, enfin d’un « indice » qui me permettrait d’en retrouver je suis preneuse.

    Tes cornets sont une vraie réussite et une superbe idée à faire et refaire.

     

    d’avance merci de ta réponse

     

    Tiha

  10. OK, merci pour votre réponse. J’ai effectivement pris le dosage pour la confiserie!

    Confuse, rouge de honte!!!!

  11. Merci pour votre réponse. J’ai essayé de faire des meringues en ayant pour base l’équivalent d’un 1 blanc d’oeuf pesant 35 g. Pour l’équivalent de 3 blancs (soit 105 g eniron reconstitué) , j’ai mis 15 g de poudre de blanc d’oeuf et 90 g d’eau. J’ai mis 100 g de sucre, du colorant et de l’arôme fraise. La préparation était tellement épaisse que mon batteur forçait. En guise de bec d’oiseau, c’était plutôt des stalagmites !!!! D’après vous que dois-je faire ?

  12. J’ai envoyé un commentaireconcernant l’usage de la poudre d’oeuf, l’avez-vous reçu ?

  13. Bonjour,

    Je trouve l’idée d’utiliser du blanc d’oeuf séché excellente. J’ai choisi celui de pastisdécor. Je voudrais avoir de plus amples renseignements sur le produit :

    A combien de blancs d’oeuf correspondent 160g de poudre pour 1 L d’eau ? Peut-on faire et avez-vous déjà utilisé ce produit pour faire des macarons ? Comme la dilution n’est pas la même pour mousse et meringage, mouillage macaron, petit fours, est-ce que l’on reconstitue vraiment du blanc d’oeuf ? Quand on nous donne un poids de blanc d’oeuf dans une recette, comment le reconstituer avec ce produit ?

     

     

  14. boisselier says:

    je les est fait et l’effet a été bluffant ^^

    je m’en suis servi pour décorer la table pour l’anniversaire de ma puce 

    merci pour cette idée super original et facile!!

  15. Magnifique et originale recette ! Je la garde sous le coude. Je voudrais avoir des précisions en ce qui concerne la quantité de blancs d’oeufs (aussi bien frais qu’en poudre) nécessaires pour un certain nombre de cornet, par exemple 10 -20. Cette précision me semble intéressante pour avoir une idée plus précise.

  16. Ah voilà, ça y est, je peux laisser un com !!! Ce matin, pas moyen… C’est pas grave.

    J’aime ton article. L’idée est fantastique !!! Je le garde sous le coude pour l’anniv de ma fille pour l’an prochain car, là, on le fête samedi et je ne veux plus rajouter de choses!!! Mon planning est complet lol

    Merci pour ces belles choses que tu fais découvrir et partager.

    Bises à toi 

  17. véronique says:

    C’est une superbe idée, je la retiens pour le goûter de l’école de fin d’année. Bonne journée, Véronique.

  18. J’ adooooore!!!

  19. J’adore cette idée !!! Et d’ailleurs j’adore ton blog qui est dans mes favoris ! Il est devenu ma réference en déco de gâteau, biscuits mais ausi pour les recettes et astuces !!! Merci pour ce partage ♥

  20. Oh c’est mignon!

    C’est officiel, je fais désormais partie de ton fan club !

  21. J’ADORE !!!! c’est simple mais ça fait son effet !!! merci encore Christelle pour ton imagination 

  22. petite coccinellle says:

    Super sympa cette idée de cornets ! Je l’ai testé pour décorer la table des enfants lors de mon mariage :ca a été un carton plein! Par contre, petit bémol,  mais c’est grace a la météo exécrable (c’était le déluge! ),  mes meringues se sont toutes ramollies, même si elles ont tenues 4 jours au sec avant… pour ce qui est cuisson des meringues, je les ai oublié au four pendant une nuit…

  23. Bonjour,

    ENFIN je tombe sur quelqu’un qui se souvient de ces fameux mini cornets remplis de meringues dures et que je cherche désespérement.

    Nostalgie de mon enfance impossible à retrouver malgrés mes recherches. Toutes les personnes à qui j’en parle ne connaissent pas ce produit, pourtant l’époque casimir n’est pas si vieille.

    Donc tu comprends ma joie de te voir en parler et en plus d’en faire une création.

    Alors si tu sais où je peux en trouver de ces fameux mini cornets meringue  ou si tu te souviens d’une marque, enfin d’un « indice » qui me permettrait d’en retrouver je suis preneuse.

    Tes cornets sont une vraie réussite et une superbe idée à faire et refaire.

     

    d’avance merci de ta réponse

     

    Tiha

  24. OK, merci pour votre réponse. J’ai effectivement pris le dosage pour la confiserie!

    Confuse, rouge de honte!!!!

  25. Merci pour votre réponse. J’ai essayé de faire des meringues en ayant pour base l’équivalent d’un 1 blanc d’oeuf pesant 35 g. Pour l’équivalent de 3 blancs (soit 105 g eniron reconstitué) , j’ai mis 15 g de poudre de blanc d’oeuf et 90 g d’eau. J’ai mis 100 g de sucre, du colorant et de l’arôme fraise. La préparation était tellement épaisse que mon batteur forçait. En guise de bec d’oiseau, c’était plutôt des stalagmites !!!! D’après vous que dois-je faire ?

  26. J’ai envoyé un commentaireconcernant l’usage de la poudre d’oeuf, l’avez-vous reçu ?

  27. Bonjour,

    Je trouve l’idée d’utiliser du blanc d’oeuf séché excellente. J’ai choisi celui de pastisdécor. Je voudrais avoir de plus amples renseignements sur le produit :

    A combien de blancs d’oeuf correspondent 160g de poudre pour 1 L d’eau ? Peut-on faire et avez-vous déjà utilisé ce produit pour faire des macarons ? Comme la dilution n’est pas la même pour mousse et meringage, mouillage macaron, petit fours, est-ce que l’on reconstitue vraiment du blanc d’oeuf ? Quand on nous donne un poids de blanc d’oeuf dans une recette, comment le reconstituer avec ce produit ?

     

     

  28. boisselier says:

    je les est fait et l’effet a été bluffant ^^

    je m’en suis servi pour décorer la table pour l’anniversaire de ma puce 

    merci pour cette idée super original et facile!!

  29. Magnifique et originale recette ! Je la garde sous le coude. Je voudrais avoir des précisions en ce qui concerne la quantité de blancs d’oeufs (aussi bien frais qu’en poudre) nécessaires pour un certain nombre de cornet, par exemple 10 -20. Cette précision me semble intéressante pour avoir une idée plus précise.

  30. Ah voilà, ça y est, je peux laisser un com !!! Ce matin, pas moyen… C’est pas grave.

    J’aime ton article. L’idée est fantastique !!! Je le garde sous le coude pour l’anniv de ma fille pour l’an prochain car, là, on le fête samedi et je ne veux plus rajouter de choses!!! Mon planning est complet lol

    Merci pour ces belles choses que tu fais découvrir et partager.

    Bises à toi 

  31. véronique says:

    C’est une superbe idée, je la retiens pour le goûter de l’école de fin d’année. Bonne journée, Véronique.

  32. J’ adooooore!!!

  33. J’adore cette idée !!! Et d’ailleurs j’adore ton blog qui est dans mes favoris ! Il est devenu ma réference en déco de gâteau, biscuits mais ausi pour les recettes et astuces !!! Merci pour ce partage ♥

  34. Oh c’est mignon!

    C’est officiel, je fais désormais partie de ton fan club !

  35. J’ADORE !!!! c’est simple mais ça fait son effet !!! merci encore Christelle pour ton imagination 

  36. petite coccinellle says:

    Super sympa cette idée de cornets ! Je l’ai testé pour décorer la table des enfants lors de mon mariage :ca a été un carton plein! Par contre, petit bémol,  mais c’est grace a la météo exécrable (c’était le déluge! ),  mes meringues se sont toutes ramollies, même si elles ont tenues 4 jours au sec avant… pour ce qui est cuisson des meringues, je les ai oublié au four pendant une nuit…

  37. Bonjour,

    ENFIN je tombe sur quelqu’un qui se souvient de ces fameux mini cornets remplis de meringues dures et que je cherche désespérement.

    Nostalgie de mon enfance impossible à retrouver malgrés mes recherches. Toutes les personnes à qui j’en parle ne connaissent pas ce produit, pourtant l’époque casimir n’est pas si vieille.

    Donc tu comprends ma joie de te voir en parler et en plus d’en faire une création.

    Alors si tu sais où je peux en trouver de ces fameux mini cornets meringue  ou si tu te souviens d’une marque, enfin d’un « indice » qui me permettrait d’en retrouver je suis preneuse.

    Tes cornets sont une vraie réussite et une superbe idée à faire et refaire.

     

    d’avance merci de ta réponse

     

    Tiha

  38. OK, merci pour votre réponse. J’ai effectivement pris le dosage pour la confiserie!

    Confuse, rouge de honte!!!!

  39. Merci pour votre réponse. J’ai essayé de faire des meringues en ayant pour base l’équivalent d’un 1 blanc d’oeuf pesant 35 g. Pour l’équivalent de 3 blancs (soit 105 g eniron reconstitué) , j’ai mis 15 g de poudre de blanc d’oeuf et 90 g d’eau. J’ai mis 100 g de sucre, du colorant et de l’arôme fraise. La préparation était tellement épaisse que mon batteur forçait. En guise de bec d’oiseau, c’était plutôt des stalagmites !!!! D’après vous que dois-je faire ?

  40. J’ai envoyé un commentaireconcernant l’usage de la poudre d’oeuf, l’avez-vous reçu ?

  41. Bonjour,

    Je trouve l’idée d’utiliser du blanc d’oeuf séché excellente. J’ai choisi celui de pastisdécor. Je voudrais avoir de plus amples renseignements sur le produit :

    A combien de blancs d’oeuf correspondent 160g de poudre pour 1 L d’eau ? Peut-on faire et avez-vous déjà utilisé ce produit pour faire des macarons ? Comme la dilution n’est pas la même pour mousse et meringage, mouillage macaron, petit fours, est-ce que l’on reconstitue vraiment du blanc d’oeuf ? Quand on nous donne un poids de blanc d’oeuf dans une recette, comment le reconstituer avec ce produit ?

     

     

  42. boisselier says:

    je les est fait et l’effet a été bluffant ^^

    je m’en suis servi pour décorer la table pour l’anniversaire de ma puce 

    merci pour cette idée super original et facile!!

  43. Magnifique et originale recette ! Je la garde sous le coude. Je voudrais avoir des précisions en ce qui concerne la quantité de blancs d’oeufs (aussi bien frais qu’en poudre) nécessaires pour un certain nombre de cornet, par exemple 10 -20. Cette précision me semble intéressante pour avoir une idée plus précise.

  44. Ah voilà, ça y est, je peux laisser un com !!! Ce matin, pas moyen… C’est pas grave.

    J’aime ton article. L’idée est fantastique !!! Je le garde sous le coude pour l’anniv de ma fille pour l’an prochain car, là, on le fête samedi et je ne veux plus rajouter de choses!!! Mon planning est complet lol

    Merci pour ces belles choses que tu fais découvrir et partager.

    Bises à toi 

  45. véronique says:

    C’est une superbe idée, je la retiens pour le goûter de l’école de fin d’année. Bonne journée, Véronique.

  46. J’ adooooore!!!

  47. J’adore cette idée !!! Et d’ailleurs j’adore ton blog qui est dans mes favoris ! Il est devenu ma réference en déco de gâteau, biscuits mais ausi pour les recettes et astuces !!! Merci pour ce partage ♥

  48. Oh c’est mignon!

    C’est officiel, je fais désormais partie de ton fan club !

  49. J’ADORE !!!! c’est simple mais ça fait son effet !!! merci encore Christelle pour ton imagination 

  50. petite coccinellle says:

    Super sympa cette idée de cornets ! Je l’ai testé pour décorer la table des enfants lors de mon mariage :ca a été un carton plein! Par contre, petit bémol,  mais c’est grace a la météo exécrable (c’était le déluge! ),  mes meringues se sont toutes ramollies, même si elles ont tenues 4 jours au sec avant… pour ce qui est cuisson des meringues, je les ai oublié au four pendant une nuit…

  51. Bonjour,

    ENFIN je tombe sur quelqu’un qui se souvient de ces fameux mini cornets remplis de meringues dures et que je cherche désespérement.

    Nostalgie de mon enfance impossible à retrouver malgrés mes recherches. Toutes les personnes à qui j’en parle ne connaissent pas ce produit, pourtant l’époque casimir n’est pas si vieille.

    Donc tu comprends ma joie de te voir en parler et en plus d’en faire une création.

    Alors si tu sais où je peux en trouver de ces fameux mini cornets meringue  ou si tu te souviens d’une marque, enfin d’un « indice » qui me permettrait d’en retrouver je suis preneuse.

    Tes cornets sont une vraie réussite et une superbe idée à faire et refaire.

     

    d’avance merci de ta réponse

     

    Tiha

  52. OK, merci pour votre réponse. J’ai effectivement pris le dosage pour la confiserie!

    Confuse, rouge de honte!!!!

  53. Merci pour votre réponse. J’ai essayé de faire des meringues en ayant pour base l’équivalent d’un 1 blanc d’oeuf pesant 35 g. Pour l’équivalent de 3 blancs (soit 105 g eniron reconstitué) , j’ai mis 15 g de poudre de blanc d’oeuf et 90 g d’eau. J’ai mis 100 g de sucre, du colorant et de l’arôme fraise. La préparation était tellement épaisse que mon batteur forçait. En guise de bec d’oiseau, c’était plutôt des stalagmites !!!! D’après vous que dois-je faire ?

  54. J’ai envoyé un commentaireconcernant l’usage de la poudre d’oeuf, l’avez-vous reçu ?

  55. Bonjour,

    Je trouve l’idée d’utiliser du blanc d’oeuf séché excellente. J’ai choisi celui de pastisdécor. Je voudrais avoir de plus amples renseignements sur le produit :

    A combien de blancs d’oeuf correspondent 160g de poudre pour 1 L d’eau ? Peut-on faire et avez-vous déjà utilisé ce produit pour faire des macarons ? Comme la dilution n’est pas la même pour mousse et meringage, mouillage macaron, petit fours, est-ce que l’on reconstitue vraiment du blanc d’oeuf ? Quand on nous donne un poids de blanc d’oeuf dans une recette, comment le reconstituer avec ce produit ?

     

     

  56. boisselier says:

    je les est fait et l’effet a été bluffant ^^

    je m’en suis servi pour décorer la table pour l’anniversaire de ma puce 

    merci pour cette idée super original et facile!!

  57. Magnifique et originale recette ! Je la garde sous le coude. Je voudrais avoir des précisions en ce qui concerne la quantité de blancs d’oeufs (aussi bien frais qu’en poudre) nécessaires pour un certain nombre de cornet, par exemple 10 -20. Cette précision me semble intéressante pour avoir une idée plus précise.

  58. vraiment sympa, j’adore cette idée !!!!

  59. Génial et super chouette !! BRAVO !

  60. Quelle belle idée, tes cornets sont magnifiques

  61. Quelle bonne idée!!!!!!

  62. Ah voilà, ça y est, je peux laisser un com !!! Ce matin, pas moyen… C’est pas grave.

    J’aime ton article. L’idée est fantastique !!! Je le garde sous le coude pour l’anniv de ma fille pour l’an prochain car, là, on le fête samedi et je ne veux plus rajouter de choses!!! Mon planning est complet lol

    Merci pour ces belles choses que tu fais découvrir et partager.

    Bises à toi 

  63. Alors la c’est juste « the » bonne idée, j’adore, franchement merci c’est le top

  64. véronique says:

    C’est une superbe idée, je la retiens pour le goûter de l’école de fin d’année. Bonne journée, Véronique.

  65. Ohhh j adooore l idée! Excellent pour un anniv!!!! Merci encore pour toutes ces idées, j adoooore ce blog!!!!!

  66. Superbe pour un anniversaire, ça va faire sensation. Merci

     

  67. J’ adooooore!!!

  68. j aimerais que tu sois ma voisine pour m apprendre toutes ces belels choses, bisosu

  69. C’est super original, une glace qui ne fond pas! Bisous

  70. J’adore cette idée !!! Et d’ailleurs j’adore ton blog qui est dans mes favoris ! Il est devenu ma réference en déco de gâteau, biscuits mais ausi pour les recettes et astuces !!! Merci pour ce partage ♥

  71. c’est déjà énorme !

  72. Oh c’est mignon!

    C’est officiel, je fais désormais partie de ton fan club !

  73. Ils sont MA GNI FI QUES!

  74. Oh j’adoreeeee ^^

    Bisous mimi

  75. J’ADORE !!!! c’est simple mais ça fait son effet !!! merci encore Christelle pour ton imagination 

  76. génial comme idée j’adore … même si je n’ai plus de petits à la maison depuis bien longtemps 😉

    bizzz

  77. C’est une excellente idée, cela rend bien.

  78. quelle excellente idée ! combien tu en as fait ? les enfants devaient être ravis !