FAIRE UN GATEAU DE COUCHE POUR BABY SHOWER NAISSANCE BAPTEME

Faites le célèbre gâteau de couches vous-même ! Que ce soit pour célebrer une naissance, un baptême ou plus traditionnellement … une baby shower. Si le tutoriel date de 2008 (le début du blog), et, les photos de 2004 (mes 1ers), le célèbre gâteau est toujours aussi tendance. Si comme moi vous avez un gène « écureuil » qui vous fait stocker plein de petites choses « au cas ou » vous avez sans doute chez vous déjà de quoi décorer votre 1er gâteau de couche …

 


LE GÂTEAU DE COUCHES

Voila quelques années que je suis régulièrement commissionnée par les amis dé qu’une naissance, un baptême ou même un premier anniversaire sont prévu. Il existe maintenant en France des sites qui vendent des gâteaux de couches, mais les prix ne sont pas pour toutes les bourses, tout comme aux USA, sans compter les frais de port. Maintenant comme les mamans outre atlantique vous pourrez les faire vous-même, avec le budget, les articles et la qualité de couche de votre choix.

WARNING : A la maternité les infirmières d’autres services se déplacent pour voir votre œuvre, les autres mamans veulent vous  passer commande pour le baptême de leur bébé, et le gâteau fini sur le buffet à coté de la pièce montée au moment du baptême (cela m’est arrivé plusieurs fois). Attention donc, la rançon de la gloire sera de savoir dire non !

MATÉRIELS :

- DES COUCHES ! (prendre au moins deux tailles d’avance car la maman ne voudra pas le démonter tout de suites) le gâteau va longtemps décorer la chambre de bébé.
- De l’élastique blanc de couture (comme lorsque l’on jouait à l’élastique petites) .
- Une centaine d’élastiques individuels.
- Des épingles avec une boule en plastique sur le bout.
- Du scotch double face très large & très épais/rigide pour pouvoir l’enlever facilement après.
- 2 draps housse,  ou serviette ou sortie de bain,  etc. … qui garnirons les étages et cacherons les couches.
- Bavoirs, petit doudous, biberons, chaussons de bébé etc. … libre à vous.
- Des rubans, du tulle, des fleurs artificielles ….
- Deux moule à gâteau rond (eh oui !) un moyen et un grand.

FAIRE LES GÂTEAUX :

1 – Roulez chaque couches sur elle-même et enrouler un élastique autour de chacune pour obtenir un rouleau.
2 – Posez vos rouleaux de couches debout  cotes à cotes en rang d’oignon dans le grand moule rond, bien serrez. Les couches dépasseront environ à mi-hauteur.
3 – Faire le tour avec l’élastique de couture à mi-hauteur et nouer en serrant très fort
pour que votre gâteau soit bien solide.
4  - Faire de même avec le moule
moyen.
5  - « Démouler »  les gâteaux.
6  -   Couvrir avec le drap housse ou autre en ramenant tout les tissus en trop sous le gâteau. Fixer en dessous en
faisant une croix avec du scotch double face et poser sur votre support (plat à gâteau ou carton rond). Utiliser quelques épingles si nécessaire, compter les.
7 – Faire le tour du gâteau avec un gros ruban type ruban de fleuriste dans le même ton
que le drap ou que le ruban de décoration que vous allez mettre par dessus. Bien serrer et nouer. Puis ensuite faire le tour avec le ruban de décoration et faire une jolie rosette ou un nœud.
8 – Faire de même avec le gâteau moyen,  puis le coller sur le grand gâteau avec le double face.
9 – Pour le dernier tiers du gâteau vous pouvez entourer un biberon de couche, ou faire
un mini gâteau comme pour les deux autres mais sans moule. Entourer le  ensuite d’une serviette éponge  à main par exemple, ou de bavoirs, ou de langes …. Comme il est plus étroit en plus du scotch fixer le avec quelque épingles sur le gâteau moyen. Il est plus facile de rouler la serviette autour, n’essayer pas de glisser le tissus sur le dessous comme pour les autres gâteaux car il n’y aura pas de place.
10  - Ensuite le FUN commence !
  Décorer avec jouet de bain, doudous, chaussons etc. …agrémenter de fleurs en tissus, pochettes en organza garnies ….je vous ai mis la liste des fournitures pour chaque gâteau pour vous guider. Fixer avec scotch ou épingles.

Trucs & astuces en bas de page & la version imprimable.

ROSE PRINCESSE




Biberon,doudou, pochette tulle + chaussettes. Au dos pochette  de tulle garnie de chaussettes rose – Chaussons avec roses dedans, 2 bouteilles lotion, recouvert 4 bodys roses, au dos bouteille de parfum klorane. Recouvert drap housse rose pale. NB le bouchon du biberon et sous le biberon.

BLEU DU CIEL

 

Biberon, chaussettes blanches, pochette tulle + bougie bleu 1 an, pochette tulle + chaussettes beige. Entouré serviette à mains. Brosse peigne, chaussettes, doudou, au dos parfum Klorane bébé. Recouvert de 4 bodys bleu. Pochette tulle avec tétine & anneau de dentition D, pochette en tulle avec tétine G, au dos thermomètre de bain + hochet, recouvert drap housse.

BÉBÉ SURPRISE

 

 

Doudou hochet, brosse peigne, thermomètre de bain, au dos chaussette jaune pale. Petites roses. Entouré serviette à main. Canard de bain sur gant de toilette roulé G, Eponge mousse forme canard avec noeud autours du cou D, au dos jouet de bains. Entouré be 4 bodys jaune. Entouré de sortie de bain en coton brodé canard.

 

ASTUCES ET CONSEILS :

Les solderies ! GIFI ou  FOIRFOUILLE,  NOZ  etc., tous ont des joujoux, bavoir, petits savons, à bas prix. Les foires à 1 euro sont un bon moyen de stocker body, bavoir, biberons à l’avance … Les marques repères de votre supermarché ont des draps housse au jolis coloris autour de 6 euros par lot de 2….Tous ses gâteaux ont été réalisés avec des articles achetés en solderie, foires à 1 euros.

Les couches : Seront au moins deux tailles au dessus pour être sûre qu’elles serviront après que le gâteau ait été démonté.

Les chaussettes : Les chaussettes de bébé peuvent être roulées en forme de rose comme sur le gâteau bleu. Prendre 1 chaussette la rouler sur elle-même et mettre un petit élastique autour.

Les épingles : Compter les par 20 et mettre dans des petits verres, comme cela quand vous aurez finis le gâteau il suffit de compter les verres vides et ce qui reste dans le verre entamé pour savoir combien d’épingles sont piquées dans le gâteau.

Un point de couture : Peut être utile pour fixer les objets récalcitrants.

Les affaires de toilettes : On trouve des trousse de voyage bébé avec des bouteilles en taille échantillon que la maman appréciera pour les déplacements.

La recette :  Joindre une carte de recette cliquez ici pour visualiser la fiche avec recette ou l’imprimer.

Envois par la poste : Emballer dans du papier transparent comme chez les fleuristes.  Ou à défaut du papier cadeau épais. Mettre debout dans une boite en carton épaisse et complètement caler autour de chaque gâteaux avec des boules de papier j(éviter le papier journal qui peut tacher), des carton rond vide de papier sopalin, papier bulle … pour que même si  le carton se retrouve couché les gâteaux ne puisse pas bouger.  Penser à bien emballer le dessus aussi. Indiquer haut et bas et fragile.

Envois colissimo … argh …les colissimos ce n’est plus une garantie que votre colis arrivera .. j’ai même des envois ou les boites on été livrée vidées … donc gardez vos tickets de caisses pour tout et faites un envois recommandé à la valeur de vos frais … j’ai aussi eu un colissimo envoyé avec AR qui a été laissé comme ça dans le local a courrier de l’immeuble d’un amie … en sel service … donc si possible offrez le en personne c’est moins risqué.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Print
 
dans Bébé, baptême et baby shower, Naissance, Baptême & Baby shower, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

159 Commentaires

  1. BONJOUR COMBIEN VENDEZ VOUS VOTRE GATEAU DE COUCHE MERCI

  2. Bonjour, j’ai vu que tu savais faire de magnifiques roses avec le ruban comme finition (noeuds), pourrais tu m’expliquer comment tu fais car je ne trouve cela nulle part sur le net et je trouve cela magnifique comme déco.
    Merci beaucoup

  3. simplement génial !! vivement la prochaine naissance dans mon entourage ^^

  4. merci pour cette super idée.
    est ce qu’un paquet de couches suffit?

    • Bonjour cela dépend du nombre de couche dans le paquet et de la taille que vous aurez choisie. prenez en 60 pour un gâteau de 3 étages, mais ceci est une vague guide car tout dépend aussi de la talle que vous donnerez à votre gâteau ;-)

  5. super idée ! justement je vais à un baptême fin juin . je vais me lancer ce sera mieux qu’une fleur!
    petite question : un paquet de couches suffit il?
    merci de toutes vos idées ,culinaires ou non

    • Bonjour cela dépend du nombre de couche dans le paquet et de la taille que vous aurez choisie. prenez en 60 pour un gâteau de 3 étages, mais ceci est une vague guide car tout dépend aussi de la talle que vous donnerez à votre gâteau ;-)

  6. magnifique

  7. c’est trop cool ça, j adore

  8. Merci beaucoup pour votre réponse! C’est déjà gentil d’avoir mis cette « recette »!

  9. Merci pour votre réponse! Lorsque je clique pour avoir la « recette » ça me met fichier introuvable… y’a t-il un autre moyen d’y avoir accès? Merci

  10. Bonjour, j’aimerai me lancer dans le gâteau de couches! J’aimerai connaître grossièrement le budget? et pour l’envoi combien pèse un tel gâteau? combien est-ce que ça coûte à peu près? Merci beaucoup!

  11.  

    Bonjour, on ne vous a pas proposé ce grand bandeau pub comme le blog 1 amour de cuisine ? pourtant votre blog est fort pratique

  12. prud'homme says:

    Bonjour vous demanderez combien pour le faire et me l’envoyer? c pour un bb garçon j’aime bien le bleu

     

  13. Découvert par hasard alors que je cherchais sur Google un gateau avec couches de  differentes couleurs (style gateau arc-en-ciel). Ca tombe bien j’ai un cadeau de naissance à faire. Je trouve le cadeau original et personalisé. Fait maison, et en prenant des objets utilitaires, le cadeau revient cher mais je n’ose pas envisager ce que je l’aurais payé en magasin. Un paquet de couches, 2 bavoirs, 2 biberons, 2 tetines, 2 porte-tetines, quelques produits de toilette, un hochet, un doudou, un verre. Très contente du résultat. J’aurais voulu faire mieux mais c’est plus cher. Il me revient tout de même à environ 70 €. Ah, quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins) ! Et puis après tout, une naissance c’est pas tous les jours !

    Merci pour vos superbes réalisations !

  14. lindecita says:

    Bonsoir,

    Je souhaite réaliser un gâteau de couches pour ma belle-soeur mais je ne connais pas le sexe du bébé et elle n’est pas fan de jaune, j’hésite entre bleue t blanc ou vert et blanc… une idée?

    Lorsqu’on le fait soi même, à combien cela revient environ?

    Et, je n’ai pas encore regardé mais y a t il un tuto pour les bouquets de layettes?

    Merci et Bravo !!!

  15. merci pour ce tuto ! grâce à toi j’ai pu faire mon tout premier gâteau de couches !!! bizzz

  16. Oui je mettrait le lien sur mon facebook mais plus tard parceque le gateau est une surprise et n’est pas encore offert je voudrai pas que l’amie a qui c’est destiné le sache avant!!;) Mais vraiment merci en plus je me suis bien amusé en le faisant!! Petite astuce ou on a innové (on l’a fait a plusieures!) au lieu de scotché les etages de couches nous avont fait une tige au milieu pour entourer les couches autours et cette tige c’est … 2 paquets d’oreo scotché entre eux et au socle en carton!! comme ca ils auront la surprise de trouver a manger en utilisant les couches! Certaines personnes font pareil avec une bouteille de champagne! mais il faut trouver un socle qui suporte la bouteille c’est plus lourd!!

  17. Bonsoir!

    J’ai réalisé mon premier gateau de couche cette semaine et j’en suis plutot fière et donc merci beaucoup car j’ai suivis tes tutos (presque) a la lettre j’ai juste changé le « garnissage » car le mien a surtout un but décoratif (manque de moyen) mais pour palier a ca j’ai fait le tour des phramacie en demandans des petits echantillions de produits bébé et il yen a caché partout!! j’ai mit la photo sur la page facebook!! En tout cas merci beaucoup!

  18. Wahou super joli!

    j’en ai réalisé deux en fin d’années, j’aurai du voir ton tuto plus tôt lol

    moi je rêve qu’on m’offre un gâteau en couche lavables loool

    MERCI pour les astuces

  19. Coralie Carbonneau says:

    Voici quelques-unes de nos photo… 

  20. Coralie Carbonneau says:

    Merci pour ces conseils judicieux. Moi et ma fille avons énormément apprécié votre aide efficace. Nous n’avons cependant pas suivi la recette à la lettre..!! Voici nos légères modifications…

  21. tata_carotte says:

    magnifique ! j’ai jamais vu ça avant ! quelle trouvaille ! et quel cadeau original !!

  22. C’est vraiment très beau!J’ai envie d’en réaliser aussi

  23. Dyane Bolduc says:

    Un moise c’est un petit lit de bébé.

  24. Dyane Bolduc says:

    Auriez-vous un modèle de moise fait avec des couches de bébés. Si oui pouriiez-vous me l’envoyer. S.V.P.

    Merci

  25. Anne Louise says:

    Les votres oui, sont assez complets et variés, mais ceux que je trouve sur le net sont jolis, enrubannés,mais finalement basiques. Cen’est en rien une critique, c’est juste que j’ai flashé sur une vitrine et je suis (un peu  ) monomaniaque!!

    Merci encore pour votre intéret. Si je retrouve quelque chose, je diffuse, avec plaisir! ;-)

  26. Anne Louise says:

    Merci pour vos recherches!! Je ne cherche pas encore de forme particulière, mais il me semble que le papillon permettait de mettre un peu plus de cadeaux « layette » (body, chaussons, chaussettes, bavoir, biberons…) que de couches. Je trouve qu’emballer, joliment certes, 80 couches, ça fait un peu « cheap »! Je trouve l’idée du trousseau 1er age presque complet plus sympa.

    Mais je vais encore surfer, et zyeuter les vitrines de pharmacies!!!

    Merci encore, et continuez à diffuser vos idées!!    ;-)

  27. Anne Louise says:

    Bonjour,

    J’ai découvert ce principe de cadeau de naissance dans une vitrine de pharmacie, je ne sais plus où… mais « l’objet » était en forme de papillon, et étant avec mes beau parents, je n’ai pas osé prendre de photo pour ne pas leur mettre la puce à l’oreille!! Je n’arrive pas à trouver d’autres modèles de formes que ceux de la pièce montée. En auriez vous?

    En tout cas, vos modèles sont très sympas, et bonne idée d’emballer avec des draps et serviettes!!

    Merci !!

  28. bonjour,

    j adore cette idée de cadeau mais pouvez vous me dire combien de couche à peu près vous avez du utiliser pour le gateau entier?merci beaucoup

  29. pour le film transparent j’en ai trouvé dans un magasin pour loisir créatif entre 1.50 et 2 euros le rouleau 

  30. merci !!!!!

    j’ai fais un super gateau !!!!!

    génial !!!!!!!

  31. Bonjor,

    Alors pour commencer j’adore vos création je viens d’en commencer pour l’offrir à ma soeur qui doit accoucher au mois d’août d’un  petit Yoan ou d’une petite Clémentine. Elle ne veut pas connaître le sexe du bébé du coup j’ai eu un peu de mal à trouver ce que j’aller mettre dans le gâteau ^^ mais avec de la patience j’ai trouver. Voilà je l’ai bientôt fini mais j’ai un petit souçi je ne trouve du papier transparent nul par j’aimerai savoir si vous vous saviez ou en trouver sur un site par exemple car en magasin j’ai beau chercher je n’en trouve pas je suis en train de me dire que je vais aller voir chez les fleuristes s’il ne pourrais pas m’en vendre un peu ^^… Cordialement Caroline et en encore chapeau pour ces belles création…

  32. vraiment GENIAL!!! ils sont magnifique ces gâteaux, je pense que je vais essayer. Biz

  33. Vraiment super! J’adore, je suis justement invitée au baptèmes de la fille de ma cousine! Je crois bien que je viens de trouver mon cadeau idéal et original, par chez nous (Québec) je n’en ai jamais vu encore!!!

    Petite question, place tu des couches à l’intérieur aussi ou tu peux y placer une couverture? Et le résultat avec des couches jetable est t’il aussi beau qu’avec des couches lavables?

    Merci et encore une fois bravo pour ton blog, il est extra!

  34. Alors là, waouh!!!! je trouve votre idée extraordinaire d’originalité , c’est très chaleureux, je ma permet de vous félicité pour votre blog, vos idées sont magnifiques, et surtout je vous remercie de partagées vos oeuvres en nous donnant vos explications , votre passion, merçi; merçi encore et bravo!!! une future Mamie

  35. bonjour, et merci depuis le temps que je cherchais cette recette de gateau c’est vraimant formidable ce que vous faites
    je vais essayer d’en fabriquer un pour une amie qui va accoucher au mois de mai elle va étre super contente tout plein de chose pratique et utile
    mais sinon j’avais une question: qu’est ce que les moules et doit-on les laisser dans le gateau ? c’est le seul truc que j’ai pas compris dans l’assemblage
    encore merci et continué vos créations elles sont superbes
    line

  36. meyssou (cuisinetestée) says:

    ton blog est super,tu es une vraie pro.ma meilleure amie vient d’accoucher d’une fille et je vais lui en faire un ;-) je trouve que c’est un cadeau très original…je n’ai encore rien acheté mais dès lundi je m’y mets.merci;ton blog est tout simplement génial.

  37. J’adore,je ne connaissais pas!!!
    Mon frere va avoir son 1er enfant en juin et je crois que c’est ce que je vais faire.
    C’est original,c’est utile,je crois que je vais commencer de suite à acheter quelques trucs quand l’ocasion se présentera!!
    Merci pour ta « recette »!!!!!

  38. comment je fais pour vous envoyer la photo du gateau que j’ai fait??

  39. C’est magnifique
    d’ailleurs j’ai piqué votre idée pour une amie qui doit bientot accouchée..
    Continué votre travail tout est absolument magnifique

  40. chrislizea says:

    alors là merci merci et encore merci pour tes explications
    je trouve ça super beau mais c’est vrai que c’est très cher. Je suis invité à un baptême en octobre et je vais faire ça c’est sur. Ca fait un kdo original c vrai
    Là j’aurais le temps de le faire le gâteau pièce montée g pas eu le temps

  41. Dyane Bolduc says:

    Auriez-vous un modèle de moise fait avec des couches de bébés. Si oui pouriiez-vous me l’envoyer. S.V.P.

    Merci

  42. Anne Louise says:

    Les votres oui, sont assez complets et variés, mais ceux que je trouve sur le net sont jolis, enrubannés,mais finalement basiques. Cen’est en rien une critique, c’est juste que j’ai flashé sur une vitrine et je suis (un peu  ) monomaniaque!!

    Merci encore pour votre intéret. Si je retrouve quelque chose, je diffuse, avec plaisir! ;-)

  43. Ils sont super beaux tes gâteaux de couches !!

    J’ai déjà eu ce tuto et j’ai déjà fait 3 de ces gâteaux pour les naissances de mes petits-neveu et nièces.

    J’aime bcp les faire et ils font toujours bel effet.

    Bon week-end !

    BIzzz

  44. Merci beaucoup pour votre réponse! C’est déjà gentil d’avoir mis cette « recette »!

  45. Merci pour votre réponse! Lorsque je clique pour avoir la « recette » ça me met fichier introuvable… y’a t-il un autre moyen d’y avoir accès? Merci

  46. Bonjour, j’aimerai me lancer dans le gâteau de couches! J’aimerai connaître grossièrement le budget? et pour l’envoi combien pèse un tel gâteau? combien est-ce que ça coûte à peu près? Merci beaucoup!

  47.  

    Bonjour, on ne vous a pas proposé ce grand bandeau pub comme le blog 1 amour de cuisine ? pourtant votre blog est fort pratique

  48. prud'homme says:

    Bonjour vous demanderez combien pour le faire et me l’envoyer? c pour un bb garçon j’aime bien le bleu

     

  49. Découvert par hasard alors que je cherchais sur Google un gateau avec couches de  differentes couleurs (style gateau arc-en-ciel). Ca tombe bien j’ai un cadeau de naissance à faire. Je trouve le cadeau original et personalisé. Fait maison, et en prenant des objets utilitaires, le cadeau revient cher mais je n’ose pas envisager ce que je l’aurais payé en magasin. Un paquet de couches, 2 bavoirs, 2 biberons, 2 tetines, 2 porte-tetines, quelques produits de toilette, un hochet, un doudou, un verre. Très contente du résultat. J’aurais voulu faire mieux mais c’est plus cher. Il me revient tout de même à environ 70 €. Ah, quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins) ! Et puis après tout, une naissance c’est pas tous les jours !

    Merci pour vos superbes réalisations !

  50. lindecita says:

    Bonsoir,

    Je souhaite réaliser un gâteau de couches pour ma belle-soeur mais je ne connais pas le sexe du bébé et elle n’est pas fan de jaune, j’hésite entre bleue t blanc ou vert et blanc… une idée?

    Lorsqu’on le fait soi même, à combien cela revient environ?

    Et, je n’ai pas encore regardé mais y a t il un tuto pour les bouquets de layettes?

    Merci et Bravo !!!

  51. merci pour ce tuto ! grâce à toi j’ai pu faire mon tout premier gâteau de couches !!! bizzz

  52. Oui je mettrait le lien sur mon facebook mais plus tard parceque le gateau est une surprise et n’est pas encore offert je voudrai pas que l’amie a qui c’est destiné le sache avant!!;) Mais vraiment merci en plus je me suis bien amusé en le faisant!! Petite astuce ou on a innové (on l’a fait a plusieures!) au lieu de scotché les etages de couches nous avont fait une tige au milieu pour entourer les couches autours et cette tige c’est … 2 paquets d’oreo scotché entre eux et au socle en carton!! comme ca ils auront la surprise de trouver a manger en utilisant les couches! Certaines personnes font pareil avec une bouteille de champagne! mais il faut trouver un socle qui suporte la bouteille c’est plus lourd!!

  53. Bonsoir!

    J’ai réalisé mon premier gateau de couche cette semaine et j’en suis plutot fière et donc merci beaucoup car j’ai suivis tes tutos (presque) a la lettre j’ai juste changé le « garnissage » car le mien a surtout un but décoratif (manque de moyen) mais pour palier a ca j’ai fait le tour des phramacie en demandans des petits echantillions de produits bébé et il yen a caché partout!! j’ai mit la photo sur la page facebook!! En tout cas merci beaucoup!

  54. Wahou super joli!

    j’en ai réalisé deux en fin d’années, j’aurai du voir ton tuto plus tôt lol

    moi je rêve qu’on m’offre un gâteau en couche lavables loool

    MERCI pour les astuces

  55. Coralie Carbonneau says:

    Voici quelques-unes de nos photo… 

  56. Coralie Carbonneau says:

    Merci pour ces conseils judicieux. Moi et ma fille avons énormément apprécié votre aide efficace. Nous n’avons cependant pas suivi la recette à la lettre..!! Voici nos légères modifications…

  57. tata_carotte says:

    magnifique ! j’ai jamais vu ça avant ! quelle trouvaille ! et quel cadeau original !!

  58. C’est vraiment très beau!J’ai envie d’en réaliser aussi

  59. Dyane Bolduc says:

    Un moise c’est un petit lit de bébé.

  60. Dyane Bolduc says:

    Auriez-vous un modèle de moise fait avec des couches de bébés. Si oui pouriiez-vous me l’envoyer. S.V.P.

    Merci

  61. Anne Louise says:

    Les votres oui, sont assez complets et variés, mais ceux que je trouve sur le net sont jolis, enrubannés,mais finalement basiques. Cen’est en rien une critique, c’est juste que j’ai flashé sur une vitrine et je suis (un peu  ) monomaniaque!!

    Merci encore pour votre intéret. Si je retrouve quelque chose, je diffuse, avec plaisir! ;-)

  62. Anne Louise says:

    Merci pour vos recherches!! Je ne cherche pas encore de forme particulière, mais il me semble que le papillon permettait de mettre un peu plus de cadeaux « layette » (body, chaussons, chaussettes, bavoir, biberons…) que de couches. Je trouve qu’emballer, joliment certes, 80 couches, ça fait un peu « cheap »! Je trouve l’idée du trousseau 1er age presque complet plus sympa.

    Mais je vais encore surfer, et zyeuter les vitrines de pharmacies!!!

    Merci encore, et continuez à diffuser vos idées!!    ;-)

  63. Anne Louise says:

    Bonjour,

    J’ai découvert ce principe de cadeau de naissance dans une vitrine de pharmacie, je ne sais plus où… mais « l’objet » était en forme de papillon, et étant avec mes beau parents, je n’ai pas osé prendre de photo pour ne pas leur mettre la puce à l’oreille!! Je n’arrive pas à trouver d’autres modèles de formes que ceux de la pièce montée. En auriez vous?

    En tout cas, vos modèles sont très sympas, et bonne idée d’emballer avec des draps et serviettes!!

    Merci !!

  64. bonjour,

    j adore cette idée de cadeau mais pouvez vous me dire combien de couche à peu près vous avez du utiliser pour le gateau entier?merci beaucoup

  65. pour le film transparent j’en ai trouvé dans un magasin pour loisir créatif entre 1.50 et 2 euros le rouleau 

  66. merci !!!!!

    j’ai fais un super gateau !!!!!

    génial !!!!!!!

  67. Bonjor,

    Alors pour commencer j’adore vos création je viens d’en commencer pour l’offrir à ma soeur qui doit accoucher au mois d’août d’un  petit Yoan ou d’une petite Clémentine. Elle ne veut pas connaître le sexe du bébé du coup j’ai eu un peu de mal à trouver ce que j’aller mettre dans le gâteau ^^ mais avec de la patience j’ai trouver. Voilà je l’ai bientôt fini mais j’ai un petit souçi je ne trouve du papier transparent nul par j’aimerai savoir si vous vous saviez ou en trouver sur un site par exemple car en magasin j’ai beau chercher je n’en trouve pas je suis en train de me dire que je vais aller voir chez les fleuristes s’il ne pourrais pas m’en vendre un peu ^^… Cordialement Caroline et en encore chapeau pour ces belles création…

  68. vraiment GENIAL!!! ils sont magnifique ces gâteaux, je pense que je vais essayer. Biz

  69. Vraiment super! J’adore, je suis justement invitée au baptèmes de la fille de ma cousine! Je crois bien que je viens de trouver mon cadeau idéal et original, par chez nous (Québec) je n’en ai jamais vu encore!!!

    Petite question, place tu des couches à l’intérieur aussi ou tu peux y placer une couverture? Et le résultat avec des couches jetable est t’il aussi beau qu’avec des couches lavables?

    Merci et encore une fois bravo pour ton blog, il est extra!

  70. Alors là, waouh!!!! je trouve votre idée extraordinaire d’originalité , c’est très chaleureux, je ma permet de vous félicité pour votre blog, vos idées sont magnifiques, et surtout je vous remercie de partagées vos oeuvres en nous donnant vos explications , votre passion, merçi; merçi encore et bravo!!! une future Mamie

  71. bonjour, et merci depuis le temps que je cherchais cette recette de gateau c’est vraimant formidable ce que vous faites
    je vais essayer d’en fabriquer un pour une amie qui va accoucher au mois de mai elle va étre super contente tout plein de chose pratique et utile
    mais sinon j’avais une question: qu’est ce que les moules et doit-on les laisser dans le gateau ? c’est le seul truc que j’ai pas compris dans l’assemblage
    encore merci et continué vos créations elles sont superbes
    line

  72. meyssou (cuisinetestée) says:

    ton blog est super,tu es une vraie pro.ma meilleure amie vient d’accoucher d’une fille et je vais lui en faire un ;-) je trouve que c’est un cadeau très original…je n’ai encore rien acheté mais dès lundi je m’y mets.merci;ton blog est tout simplement génial.

  73. J’adore,je ne connaissais pas!!!
    Mon frere va avoir son 1er enfant en juin et je crois que c’est ce que je vais faire.
    C’est original,c’est utile,je crois que je vais commencer de suite à acheter quelques trucs quand l’ocasion se présentera!!
    Merci pour ta « recette »!!!!!

  74. comment je fais pour vous envoyer la photo du gateau que j’ai fait??

  75. C’est magnifique
    d’ailleurs j’ai piqué votre idée pour une amie qui doit bientot accouchée..
    Continué votre travail tout est absolument magnifique

  76. chrislizea says:

    alors là merci merci et encore merci pour tes explications
    je trouve ça super beau mais c’est vrai que c’est très cher. Je suis invité à un baptême en octobre et je vais faire ça c’est sur. Ca fait un kdo original c vrai
    Là j’aurais le temps de le faire le gâteau pièce montée g pas eu le temps

  77. vraiment GENIAL!!! ils sont magnifique ces gâteaux, je pense que je vais essayer. Biz

  78. Vraiment super! J’adore, je suis justement invitée au baptèmes de la fille de ma cousine! Je crois bien que je viens de trouver mon cadeau idéal et original, par chez nous (Québec) je n’en ai jamais vu encore!!!

    Petite question, place tu des couches à l’intérieur aussi ou tu peux y placer une couverture? Et le résultat avec des couches jetable est t’il aussi beau qu’avec des couches lavables?

    Merci et encore une fois bravo pour ton blog, il est extra!

  79. Alors là, waouh!!!! je trouve votre idée extraordinaire d’originalité , c’est très chaleureux, je ma permet de vous félicité pour votre blog, vos idées sont magnifiques, et surtout je vous remercie de partagées vos oeuvres en nous donnant vos explications , votre passion, merçi; merçi encore et bravo!!! une future Mamie

  80. bonjour, et merci depuis le temps que je cherchais cette recette de gateau c’est vraimant formidable ce que vous faites
    je vais essayer d’en fabriquer un pour une amie qui va accoucher au mois de mai elle va étre super contente tout plein de chose pratique et utile
    mais sinon j’avais une question: qu’est ce que les moules et doit-on les laisser dans le gateau ? c’est le seul truc que j’ai pas compris dans l’assemblage
    encore merci et continué vos créations elles sont superbes
    line

  81. meyssou (cuisinetestée) says:

    ton blog est super,tu es une vraie pro.ma meilleure amie vient d’accoucher d’une fille et je vais lui en faire un ;-) je trouve que c’est un cadeau très original…je n’ai encore rien acheté mais dès lundi je m’y mets.merci;ton blog est tout simplement génial.

  82. J’adore,je ne connaissais pas!!!
    Mon frere va avoir son 1er enfant en juin et je crois que c’est ce que je vais faire.
    C’est original,c’est utile,je crois que je vais commencer de suite à acheter quelques trucs quand l’ocasion se présentera!!
    Merci pour ta « recette »!!!!!

  83. comment je fais pour vous envoyer la photo du gateau que j’ai fait??

  84. C’est magnifique
    d’ailleurs j’ai piqué votre idée pour une amie qui doit bientot accouchée..
    Continué votre travail tout est absolument magnifique

  85. chrislizea says:

    alors là merci merci et encore merci pour tes explications
    je trouve ça super beau mais c’est vrai que c’est très cher. Je suis invité à un baptême en octobre et je vais faire ça c’est sur. Ca fait un kdo original c vrai
    Là j’aurais le temps de le faire le gâteau pièce montée g pas eu le temps

  86. Bonjor,

    Alors pour commencer j’adore vos création je viens d’en commencer pour l’offrir à ma soeur qui doit accoucher au mois d’août d’un  petit Yoan ou d’une petite Clémentine. Elle ne veut pas connaître le sexe du bébé du coup j’ai eu un peu de mal à trouver ce que j’aller mettre dans le gâteau ^^ mais avec de la patience j’ai trouver. Voilà je l’ai bientôt fini mais j’ai un petit souçi je ne trouve du papier transparent nul par j’aimerai savoir si vous vous saviez ou en trouver sur un site par exemple car en magasin j’ai beau chercher je n’en trouve pas je suis en train de me dire que je vais aller voir chez les fleuristes s’il ne pourrais pas m’en vendre un peu ^^… Cordialement Caroline et en encore chapeau pour ces belles création…

  87. merci !!!!!

    j’ai fais un super gateau !!!!!

    génial !!!!!!!

  88. pour le film transparent j’en ai trouvé dans un magasin pour loisir créatif entre 1.50 et 2 euros le rouleau 

  89. bonjour,

    j adore cette idée de cadeau mais pouvez vous me dire combien de couche à peu près vous avez du utiliser pour le gateau entier?merci beaucoup

  90. Anne Louise says:

    Bonjour,

    J’ai découvert ce principe de cadeau de naissance dans une vitrine de pharmacie, je ne sais plus où… mais « l’objet » était en forme de papillon, et étant avec mes beau parents, je n’ai pas osé prendre de photo pour ne pas leur mettre la puce à l’oreille!! Je n’arrive pas à trouver d’autres modèles de formes que ceux de la pièce montée. En auriez vous?

    En tout cas, vos modèles sont très sympas, et bonne idée d’emballer avec des draps et serviettes!!

    Merci !!

  91. Anne Louise says:

    Merci pour vos recherches!! Je ne cherche pas encore de forme particulière, mais il me semble que le papillon permettait de mettre un peu plus de cadeaux « layette » (body, chaussons, chaussettes, bavoir, biberons…) que de couches. Je trouve qu’emballer, joliment certes, 80 couches, ça fait un peu « cheap »! Je trouve l’idée du trousseau 1er age presque complet plus sympa.

    Mais je vais encore surfer, et zyeuter les vitrines de pharmacies!!!

    Merci encore, et continuez à diffuser vos idées!!    ;-)

  92. Merci beaucoup pour votre réponse! C’est déjà gentil d’avoir mis cette « recette »!

  93. Merci pour votre réponse! Lorsque je clique pour avoir la « recette » ça me met fichier introuvable… y’a t-il un autre moyen d’y avoir accès? Merci

  94. Bonjour, j’aimerai me lancer dans le gâteau de couches! J’aimerai connaître grossièrement le budget? et pour l’envoi combien pèse un tel gâteau? combien est-ce que ça coûte à peu près? Merci beaucoup!

  95.  

    Bonjour, on ne vous a pas proposé ce grand bandeau pub comme le blog 1 amour de cuisine ? pourtant votre blog est fort pratique

  96. Oui je mettrait le lien sur mon facebook mais plus tard parceque le gateau est une surprise et n’est pas encore offert je voudrai pas que l’amie a qui c’est destiné le sache avant!!;) Mais vraiment merci en plus je me suis bien amusé en le faisant!! Petite astuce ou on a innové (on l’a fait a plusieures!) au lieu de scotché les etages de couches nous avont fait une tige au milieu pour entourer les couches autours et cette tige c’est … 2 paquets d’oreo scotché entre eux et au socle en carton!! comme ca ils auront la surprise de trouver a manger en utilisant les couches! Certaines personnes font pareil avec une bouteille de champagne! mais il faut trouver un socle qui suporte la bouteille c’est plus lourd!!

  97. Bonsoir!

    J’ai réalisé mon premier gateau de couche cette semaine et j’en suis plutot fière et donc merci beaucoup car j’ai suivis tes tutos (presque) a la lettre j’ai juste changé le « garnissage » car le mien a surtout un but décoratif (manque de moyen) mais pour palier a ca j’ai fait le tour des phramacie en demandans des petits echantillions de produits bébé et il yen a caché partout!! j’ai mit la photo sur la page facebook!! En tout cas merci beaucoup!

  98. Wahou super joli!

    j’en ai réalisé deux en fin d’années, j’aurai du voir ton tuto plus tôt lol

    moi je rêve qu’on m’offre un gâteau en couche lavables loool

    MERCI pour les astuces

  99. C’est encore et toujours chez toi que je trouve ce que je veux !!!! Merci pour ce (comme toujours) super tuto !!! Je me lance dans mon premier gâteau de couches pour la naissance de mon neveu dans qq jours (prévu pour le 6 aout).

    Bizzz

    Hélène

  100. Coralie Carbonneau says:

    Voici quelques-unes de nos photo… 

  101. Coralie Carbonneau says:

    Merci pour ces conseils judicieux. Moi et ma fille avons énormément apprécié votre aide efficace. Nous n’avons cependant pas suivi la recette à la lettre..!! Voici nos légères modifications…

  102. tata_carotte says:

    magnifique ! j’ai jamais vu ça avant ! quelle trouvaille ! et quel cadeau original !!

  103. C’est vraiment très beau!J’ai envie d’en réaliser aussi

  104. Dyane Bolduc says:

    Un moise c’est un petit lit de bébé.

  105. Dyane Bolduc says:

    Auriez-vous un modèle de moise fait avec des couches de bébés. Si oui pouriiez-vous me l’envoyer. S.V.P.

    Merci

  106. Anne Louise says:

    Les votres oui, sont assez complets et variés, mais ceux que je trouve sur le net sont jolis, enrubannés,mais finalement basiques. Cen’est en rien une critique, c’est juste que j’ai flashé sur une vitrine et je suis (un peu  ) monomaniaque!!

    Merci encore pour votre intéret. Si je retrouve quelque chose, je diffuse, avec plaisir! ;-)

  107. Anne Louise says:

    Merci pour vos recherches!! Je ne cherche pas encore de forme particulière, mais il me semble que le papillon permettait de mettre un peu plus de cadeaux « layette » (body, chaussons, chaussettes, bavoir, biberons…) que de couches. Je trouve qu’emballer, joliment certes, 80 couches, ça fait un peu « cheap »! Je trouve l’idée du trousseau 1er age presque complet plus sympa.

    Mais je vais encore surfer, et zyeuter les vitrines de pharmacies!!!

    Merci encore, et continuez à diffuser vos idées!!    ;-)

  108. Anne Louise says:

    Bonjour,

    J’ai découvert ce principe de cadeau de naissance dans une vitrine de pharmacie, je ne sais plus où… mais « l’objet » était en forme de papillon, et étant avec mes beau parents, je n’ai pas osé prendre de photo pour ne pas leur mettre la puce à l’oreille!! Je n’arrive pas à trouver d’autres modèles de formes que ceux de la pièce montée. En auriez vous?

    En tout cas, vos modèles sont très sympas, et bonne idée d’emballer avec des draps et serviettes!!

    Merci !!

  109. bonjour,

    j adore cette idée de cadeau mais pouvez vous me dire combien de couche à peu près vous avez du utiliser pour le gateau entier?merci beaucoup

  110. pour le film transparent j’en ai trouvé dans un magasin pour loisir créatif entre 1.50 et 2 euros le rouleau 

  111. merci !!!!!

    j’ai fais un super gateau !!!!!

    génial !!!!!!!

  112. Bonjor,

    Alors pour commencer j’adore vos création je viens d’en commencer pour l’offrir à ma soeur qui doit accoucher au mois d’août d’un  petit Yoan ou d’une petite Clémentine. Elle ne veut pas connaître le sexe du bébé du coup j’ai eu un peu de mal à trouver ce que j’aller mettre dans le gâteau ^^ mais avec de la patience j’ai trouver. Voilà je l’ai bientôt fini mais j’ai un petit souçi je ne trouve du papier transparent nul par j’aimerai savoir si vous vous saviez ou en trouver sur un site par exemple car en magasin j’ai beau chercher je n’en trouve pas je suis en train de me dire que je vais aller voir chez les fleuristes s’il ne pourrais pas m’en vendre un peu ^^… Cordialement Caroline et en encore chapeau pour ces belles création…

  113. vraiment GENIAL!!! ils sont magnifique ces gâteaux, je pense que je vais essayer. Biz

  114. Ces Babycakes sont vraiment differents et originaux

  115. quelle imagination!! tres joli d autres idees comme ça toute mes felicitations continuez .A bientot

  116. J’avoue que j’aime beaucoup. je n’en avais jamais vu avant et trouve ça très mignon !

  117. Vraiment super! J’adore, je suis justement invitée au baptèmes de la fille de ma cousine! Je crois bien que je viens de trouver mon cadeau idéal et original, par chez nous (Québec) je n’en ai jamais vu encore!!!

    Petite question, place tu des couches à l’intérieur aussi ou tu peux y placer une couverture? Et le résultat avec des couches jetable est t’il aussi beau qu’avec des couches lavables?

    Merci et encore une fois bravo pour ton blog, il est extra!

  118. Alors là, waouh!!!! je trouve votre idée extraordinaire d’originalité , c’est très chaleureux, je ma permet de vous félicité pour votre blog, vos idées sont magnifiques, et surtout je vous remercie de partagées vos oeuvres en nous donnant vos explications , votre passion, merçi; merçi encore et bravo!!! une future Mamie

  119. bonjour, et merci depuis le temps que je cherchais cette recette de gateau c’est vraimant formidable ce que vous faites
    je vais essayer d’en fabriquer un pour une amie qui va accoucher au mois de mai elle va étre super contente tout plein de chose pratique et utile
    mais sinon j’avais une question: qu’est ce que les moules et doit-on les laisser dans le gateau ? c’est le seul truc que j’ai pas compris dans l’assemblage
    encore merci et continué vos créations elles sont superbes
    line

  120. genial comme idée mais je me sens pas d’attaque pour le realiser lol

  121. meyssou (cuisinetestée) says:

    ton blog est super,tu es une vraie pro.ma meilleure amie vient d’accoucher d’une fille et je vais lui en faire un ;-) je trouve que c’est un cadeau très original…je n’ai encore rien acheté mais dès lundi je m’y mets.merci;ton blog est tout simplement génial.

  122. J’adore,je ne connaissais pas!!!
    Mon frere va avoir son 1er enfant en juin et je crois que c’est ce que je vais faire.
    C’est original,c’est utile,je crois que je vais commencer de suite à acheter quelques trucs quand l’ocasion se présentera!!
    Merci pour ta « recette »!!!!!

  123. comment je fais pour vous envoyer la photo du gateau que j’ai fait??

  124. C’est magnifique
    d’ailleurs j’ai piqué votre idée pour une amie qui doit bientot accouchée..
    Continué votre travail tout est absolument magnifique

  125. Voila j’ai tellement aimé ce que tu fais que j’ai transmis le lien à un groupe de copines sur un forum privé et je viens de l’ajouter en favoris dans mon blog
    bisous

  126. Je viens de decouvrir ton blog que je trouve super genial !!
    Les recettes de gateaux sont tres originales 
    Je suis ravie car je cherchais un cadeau different ,utile , rare ,rigolo  pour la naissance de ma niece en novembre et tu est là avec ta piece montee c’est exactement ce que j’attendais
    Si tu colle du scotch double face sur du tissu peut on l’enlever facilement sens laisser de la colle ?
    je t’envoie la photo des que je l’aurai fait  MERCI

  127. Excellent, je vais en réaliser 2 pour septembre ;o)))

  128. Merci pour tout !
    Je t’envoi la photo dès que j’ai fini !

  129. Je viens de découvrir ton blog et je suis enthousiaste
    Franchement il est génial et je le mets en favoris je vais le faire parvenir à ma fille qui vient d’avoir un bébé
    merci pour tes explications et tes photos
    je suis EMBALLEE

  130. chrislizea says:

    alors là merci merci et encore merci pour tes explications
    je trouve ça super beau mais c’est vrai que c’est très cher. Je suis invité à un baptême en octobre et je vais faire ça c’est sur. Ca fait un kdo original c vrai
    Là j’aurais le temps de le faire le gâteau pièce montée g pas eu le temps

  131. c’est encore Accio ! j’aurai encore quelques questions stp…combien de couches doit-on utiliser 1 petit paquet ou un grand ? pourquoi tu dis qu’il faut compter les épingles ? Merci pour tes réponses. A bientôt !
    Accio

  132. alors là chapeau ! j’adore l’idée, si tu le veux bien je vais tenter d’en faire un pour la naissance du fils de ma meilleure amie, elle a deja tout acheté pour ce qui est brosse, peigne et thermometre mais je vais bien trouver autre chose. Tu marque que pour le 2° niveau tu prends des bodys comment procedes-tu ? stp. Merci pour ta reponse ! et encore bravo !
    Accio

  133. je ne connaissais pas du tout je trouve ça génial !

  134. J’adore vos explications qui sont vraiment très claires ! C’est d’ailleurs grâce à votre article que j’ai pu faire mes 1ers gâteaux de couches !

  135. lindecita says:

    Bonsoir,

    Je souhaite réaliser un gâteau de couches pour ma belle-soeur mais je ne connais pas le sexe du bébé et elle n’est pas fan de jaune, j’hésite entre bleue t blanc ou vert et blanc… une idée?

    Lorsqu’on le fait soi même, à combien cela revient environ?

    Et, je n’ai pas encore regardé mais y a t il un tuto pour les bouquets de layettes?

    Merci et Bravo !!!

  136. merci pour ce tuto ! grâce à toi j’ai pu faire mon tout premier gâteau de couches !!! bizzz

  137. MAgnifique!! je connaissais car ma fille en a déjà fait mais moi je n’avais jamais encore osé!!! mais cela fait envie car c’est trop beau!!!! MErci à toi pour les explications. Bon week-end à toutes

  138. Découvert par hasard alors que je cherchais sur Google un gateau avec couches de  differentes couleurs (style gateau arc-en-ciel). Ca tombe bien j’ai un cadeau de naissance à faire. Je trouve le cadeau original et personalisé. Fait maison, et en prenant des objets utilitaires, le cadeau revient cher mais je n’ose pas envisager ce que je l’aurais payé en magasin. Un paquet de couches, 2 bavoirs, 2 biberons, 2 tetines, 2 porte-tetines, quelques produits de toilette, un hochet, un doudou, un verre. Très contente du résultat. J’aurais voulu faire mieux mais c’est plus cher. Il me revient tout de même à environ 70 €. Ah, quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins) ! Et puis après tout, une naissance c’est pas tous les jours !

    Merci pour vos superbes réalisations !

  139. prud'homme says:

    Bonjour vous demanderez combien pour le faire et me l’envoyer? c pour un bb garçon j’aime bien le bleu

     

  140. Merci beaucoup pour votre réponse! C’est déjà gentil d’avoir mis cette « recette »!

  141. Merci pour votre réponse! Lorsque je clique pour avoir la « recette » ça me met fichier introuvable… y’a t-il un autre moyen d’y avoir accès? Merci

  142. Bonjour, j’aimerai me lancer dans le gâteau de couches! J’aimerai connaître grossièrement le budget? et pour l’envoi combien pèse un tel gâteau? combien est-ce que ça coûte à peu près? Merci beaucoup!

  143.  

    Bonjour, on ne vous a pas proposé ce grand bandeau pub comme le blog 1 amour de cuisine ? pourtant votre blog est fort pratique

  144. prud'homme says:

    Bonjour vous demanderez combien pour le faire et me l’envoyer? c pour un bb garçon j’aime bien le bleu

     

  145. Découvert par hasard alors que je cherchais sur Google un gateau avec couches de  differentes couleurs (style gateau arc-en-ciel). Ca tombe bien j’ai un cadeau de naissance à faire. Je trouve le cadeau original et personalisé. Fait maison, et en prenant des objets utilitaires, le cadeau revient cher mais je n’ose pas envisager ce que je l’aurais payé en magasin. Un paquet de couches, 2 bavoirs, 2 biberons, 2 tetines, 2 porte-tetines, quelques produits de toilette, un hochet, un doudou, un verre. Très contente du résultat. J’aurais voulu faire mieux mais c’est plus cher. Il me revient tout de même à environ 70 €. Ah, quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins) ! Et puis après tout, une naissance c’est pas tous les jours !

    Merci pour vos superbes réalisations !

  146. lindecita says:

    Bonsoir,

    Je souhaite réaliser un gâteau de couches pour ma belle-soeur mais je ne connais pas le sexe du bébé et elle n’est pas fan de jaune, j’hésite entre bleue t blanc ou vert et blanc… une idée?

    Lorsqu’on le fait soi même, à combien cela revient environ?

    Et, je n’ai pas encore regardé mais y a t il un tuto pour les bouquets de layettes?

    Merci et Bravo !!!

  147. merci pour ce tuto ! grâce à toi j’ai pu faire mon tout premier gâteau de couches !!! bizzz

  148. Oui je mettrait le lien sur mon facebook mais plus tard parceque le gateau est une surprise et n’est pas encore offert je voudrai pas que l’amie a qui c’est destiné le sache avant!!;) Mais vraiment merci en plus je me suis bien amusé en le faisant!! Petite astuce ou on a innové (on l’a fait a plusieures!) au lieu de scotché les etages de couches nous avont fait une tige au milieu pour entourer les couches autours et cette tige c’est … 2 paquets d’oreo scotché entre eux et au socle en carton!! comme ca ils auront la surprise de trouver a manger en utilisant les couches! Certaines personnes font pareil avec une bouteille de champagne! mais il faut trouver un socle qui suporte la bouteille c’est plus lourd!!

  149. Bonsoir!

    J’ai réalisé mon premier gateau de couche cette semaine et j’en suis plutot fière et donc merci beaucoup car j’ai suivis tes tutos (presque) a la lettre j’ai juste changé le « garnissage » car le mien a surtout un but décoratif (manque de moyen) mais pour palier a ca j’ai fait le tour des phramacie en demandans des petits echantillions de produits bébé et il yen a caché partout!! j’ai mit la photo sur la page facebook!! En tout cas merci beaucoup!

  150. Wahou super joli!

    j’en ai réalisé deux en fin d’années, j’aurai du voir ton tuto plus tôt lol

    moi je rêve qu’on m’offre un gâteau en couche lavables loool

    MERCI pour les astuces

  151. Coralie Carbonneau says:

    Voici quelques-unes de nos photo… 

  152. Coralie Carbonneau says:

    Merci pour ces conseils judicieux. Moi et ma fille avons énormément apprécié votre aide efficace. Nous n’avons cependant pas suivi la recette à la lettre..!! Voici nos légères modifications…

  153. tata_carotte says:

    magnifique ! j’ai jamais vu ça avant ! quelle trouvaille ! et quel cadeau original !!

  154. C’est vraiment très beau!J’ai envie d’en réaliser aussi

  155. Dyane Bolduc says:

    Un moise c’est un petit lit de bébé.

 
 
 
 
Pinterest
Print