Cidre de fruits rouges pour les enfants – Boisson chaude

.

jus de fruits rouges chaud à la cannelle

Pour combattre le bout de nez gelé de vos lutins faites leurs déguster une tasse de boisson au jus de fruits rouges chaud. Et oui voici une recette de cidre de fruits rouges chaud sans alcool … Après le grand succès du jus de pomme chaud à la cannelle il y a 3 ou 4 ans de cela, je me suis dite qu’il était temps de vous proposer une nouveauté pour les enfants. Un cidre de fruits rouges chaud. Une délicieuse boisson fruitée, légère en épices et très gourmandes. Et je le répète sans alcool !

cidre de fruits rouge cannelle framboise

 Les fruits rouges sont un luxe en hiver … sauf si vous prenez comme moi un sachet de fruits rouges mélangés congelés. Là vous aurez de quoi garnir généreusement vos boissons au plus grand plaisir des petits ! Le truc est de déposer les fruits encore congelés dans la boisson chaude (mais pas brûlante on connait le talent des petits pour renverser même une tasse lestée de granite !). De cette façons les fruits flottent et sont merveilleusement intact en plus d’offrir une note fraiche et acidulées qui fait merveille avec une gorgée chaude et fruitée … Rho avouez… Vous aussi vous en voulez …

jus de fruits rouges chaud à la cannelle

 Oh Oh Oh ! Avant d’être inondée de demande ! La tasse est transparente
elle est décorée pour l’occasion d’un peel off de Noël argent trouvé ici.

 

Cidre de fruits rouges chaud
– 1 litre de jus de pomme (trouble si possible il y en a chez leader Price) ou cidre doux pour les grands.
– 250 à 300 ml de coulis de framboise
– 1 bâton de cannelle
– Des fruits rouges congelés (ici myrtilles, mûres, framboises, cerises, groseilles, de l’assortiment de fruits congelés de Maximo que j’adore à cause des énormes mûres

– Envie de crâner ? Ajoutez un peu de poudre d’hibiscus avant de chauffer (moi j’en avais aussi mis dans mes poires pochées de Noël roses).

 

cidre de fruits rouge cannelle framboise

Chauffer le jus de pomme jusqu’à frémissement ou du cidre doux jusqu’à ébullition. Ajouter le coulis de framboise et la cannelle et maintenir à frémissement 5 minutes à couvert pour du jus de pomme et 8 à 10 minutes à couvert pour du cidre doux.

Laisser tiédir un peu pour ne pas brûler la langue de vos lutins. Verser dans des tasses et garnir de framboises, myrtilles, mûres et cassis ou autres fruits rouges congelés dont vous disposez (cerises, fraises …).

Servir avec une cuillère pour partir à la pêche aux fruits !

jus de fruits rouges chaud à la cannelle

 
dans Boissons, Boissons chaudes, Les sans alcool, Noël et hivers, Nouvel an et Epiphanie, Recettes sucrées, Sans gluten, Sans oeuf, Sans oeufs ni PLV, Sans PLV, Végétalien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

9 Commentaires

  1. ca c’est une idée et en plus ça change de toutes les memes années…

  2. Oooh tu a pensé à moi qui n’est pas alcoolo

  3. Roooo…ça fait une éternité que je n’avais pas commenté !!! :-p
    Ta recette me plait beaucoup…même ENORMEMENT !! lol C’est rouge (j’adore cette couleur et encore plus en période de Noêl hihihihi)
    Il faut vite que je la fasse pour mes enfants (mais aussi pour nous, les grands hihihihi) Merci beaucoup
    Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année.
    Bises gourmandes

  4. Ah, je sens que ça va plaire à mon bébé (elle a déjà 8 ans mais reste mon bébé), et tous ceux qui ne boivent pas d’alcool. J’adore la couleur et le fait qu’il y ait des fruits rouges qui flottent, cela fait très festif. Et voilà ma boisson chaude pour les vacances des enfants et des grands. Merci pour cette merveilleuse idée et continues à nous enchanter.