CAKE POPS LAPIN RECETTE DE 100% MAG lapin N°1

Voici comment faire les petits lapins cake pops tout mignons de l’émission sur les cake pops de 100% Mag sur M6. Un tuto complet pour faire des cake-pops lapins de Pâques. Voici comment faire le lapin N° 1 qui est tout tendre avec une petite queue floconneuse comme une peluche. 

L’émission 100% mag cake pops de M6 est ICI CLIC  

Il est vraiment, très, très, faciles à faire. Le petit bonus étant que le bâton est planté vers le bas donc pour ceux et celles qui craignent le moment du plantage de bâton … ce sera sans dérapage ;-)

Si vous n’avez jamais fait de cake pops voyez ces deux tutos complets  pour vous familiariser avec les étapes,
trucs et astuces
Tuto photo ICI tuto vidéo ICI

LE LAPIN CAKE POP
COTTONTAIL EASTER BUNNY CAKE POP 

 Il vous faudra ;

- Votre mélange à cake pops préféré, les recettes utilisée pour l’émission sont ICI et ICI.
- 1 Rouleau de régliss
- Du Candy Melt Wilton blanc clic,
- Bâtons de sucettes clic.
- Des cœurs en sucre (clic).
- Quelques marshmallows blanc et rose sortie du paquet la veille pour que la surface croûte. Je prends la marque du supermarché, prenez ceux de forme cylindrique.
- Des billes en sucre noire arrachées à une boule de gomme (sachet rouge & noir en GS), ou du réglisse coupé.
- Des boules de mimosa blanches ici clic ou un petit morceau de marshmallow blanc.
- Du papier de cuisson découpé en carré de environ 15X15 cm et des ciseaux.

boule de gomme reglisse

 - Détacher des billes de sucre de votre boule de gomme noire pour les yeux ou  coupé du zan. (Et manger les boules de gomme rouge bien sûr !)
- Séparer le rouleau de réglisse en deux et couper dans la longueur pour obtenir des moustaches.

 mimosa  making flufy bunny ears for cake pops in a snip ma-copie-1

- Sortir les boules de mimosa du paquet pour les avoir de suite à porter de main et preparer des ciseaux propres et secs pour les oreilles en marshmallow.

  FAIRE DES OREILLES DE LAPIN POUR VOS CAKE POPS

MAKING MARSHMALLOW BUNNY EARS FOR CAKE POPS

 

making flufy bunny ears for cake pops in a snip ma-copie-9

- Vous trouverez le tuto pour les oreilles de lapin en marshmallow / chamallow. ICI (Cliquez).
- Faites les avant de commencer à décorer vos cakes pops.
- Si vous en avez trop, conservez les dans une boite hermétique jusqu’à la date de péremption des marshmallows.

FORMER LA CAKE POP EN CORPS DE LAPIN

SHAPING YOUR POP INTO A FLUFFY BUNNY’S BODY 

 

cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (1)

 

- Rouler la cake pop en boule puis rouler cette boule entre les paumes pour obtenir un ovale.
- Affiner un peu une des extrémités en roulant entre les paumes en V pour obtenir une extrémité un peu plus étroite et basse pour la tête et plus haute et ronde pour son derrière.
- Poser sur du papier de cuisson et appuyer légèrement pour aplatir un peu et obtenir une cake pop stable.

MAINTENANT ON S’AMUSE !

cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (1)  cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (2)  cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (3)

- Préparer un carré de papier de cuisson pour poser confortablement la pop dessus.
– Ne pas poser directement sur une assiette ou le pauvre lapin reste collé à l’assiette.

- Tremper la cake pop en la plongeant toute droite dans le Candy Melt et laisser l’excédent de chocolat s’écouler par le dessous.

- Poser sur un carré de papier de cuisson et immédiatement débuter la décoration.

cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (4)  cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (5)  cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (6)

- En 1er poser les deux oreilles en place simultanément et tenir quelques secondes jusqu’à ce que cela tienne. Ne pas oublier de
couper la base des oreilles bien à plat. Avec le Candy Melt quelques secondes suffisent donc de temps en temps relâcher une oreille 1 seconde pour voir si elle est figée en place.

- Immédiatement poser les grains de sucre noir pour les yeux (je les tiens entre le bord de mes ongles de pouce et index, si vous avez les ongles trop longs ou trop courts, utilisez une pince à épiler.

- Poser le cœur pour le museau puis planter les moustaches (ou dessinez les plus tard au feutre alimentaire LIEN).

Si les Candy Melt est déjà durci planter le bout de la moustache dans du Candy Melt fondu avant de
poser sur le visage. (Comme la moustache du coté gauche de l’écran sur la photo de droite ci-dessus).

cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (7)  cake pop lapin de paque tout doux fluffy bunny cake pop (8)

- Poser la queue en boule de mimosa.
- Si le lapin est sec, poser un peu de candy Melt sur la boule de mimosa avant de la poser.

ET voila !

N’hésitez pas si vous avez des commentaires et à cliquer j’aime sur la pavé facebook. Je serais ravie de vous répondre. Merci d’avoir partagé ce moment gourmand avec moi ;-)

 

                                                     

gateau à pois dedans, oréo cake pop, cake pops vidéo en francais, machine à cake pops, recette 100% mag

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Print
 
dans Cake pops, Pâques et printemps, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

38 Commentaires

  1. Question Candy Melt, j’ai beau tourner et reretourner mon paquet,

    je ne trouve jamais cette foutue date de péremption, mais où ets-elle ?

  2. bah en fait le nombre de pop cakes que je ferai dependra de ma réussite … ou pas :-) . comme je suis de nature généreuse si je les réussis je sais déja que je voudrais en faire pour la terre entiere : les beaux parents , les collegues , les amis etc…. je leur inflige deja mes gateaux en pate à sucre sans problème alors des pop cakes aussi mignons que tes lapinous t’imagines ?ils en reprendront à coup sur :-)!!!j’aimerais bien faire quelques  »pc néon » auusi pour les présenter ensemble! au risque de me repeter j’adore ton blog et je me demande pourquoi  j’ai résisté aussi longtemps avant de venir le découvrir !!!! c vrai quoi! ça fait un maman que je lisais pourtant plein de tutos ou « ma petite patisserie  » renvoyait systématiquement à ton blog. mais voila maintenant j’y suis j’y sqatte:-)

    bon je vais m’éxécuter de ce pas et aller faire mes achats chez thema deco et ce en passant bien sur par le lien que tu indiques!!!!!( en esperant ne rien oublier ds ma commande ) eh oui je suis une vraie tete en l’air !!

    en attendant encore merci merci merci hihihi rien que l’idee de faire ses petites choses me met déja dans tous mes etats .

  3. bien sur qu’il va y avoir des lapinous partout !!!! on ne peut resister à l’envie d’en faire tellement les explications transpirent la passion !!!! je ne pense plus qu’à ces lapins:-) j’ai commencé mes achats mais stock epuisé chez themadeco pour les batons de 15cm et les empballages . combien de cm conseilleriez vous ? ¨plus ou moins du coup? il y a cuistoshop qui propose ça: http://eboutique.cuistoshop.com/Batons-et-sachets-a-sucettes-Wilton-Lollipop

    qu’en pensez vous ? toutes autres suggestions venant de vous serait suivi purement et simplement à la lettre :-)

    encore BRAVOOOOOOOOOOO et merci

  4. Merci pour toutes ces explications et vos astuces !! j’ai essayé mes 1ers cake pop aujourd’hui. Je manque carrément de technique, heureusement que votre site est là ! Je vais regarder tous vos tutos pour m’améliorer ! Merci de partager votre savoir faire !

  5. que c original!!!!, merci pour cette recette!

     

  6. Karine NIBAS says:

    Je n’ai jamais fait de cake pops, mais là, je dois dire que ça me tente bien, en plus, tu m’as donné une super idée pour Pâques !! Merci Maman Câline pour ce super tuto !! Bisous et bonne soirée

  7. merci !! il est vraiment trop chou !

  8. Salut! Le lien n’a pas fonctionné mais j’ai pu trouver le reportage sur le site M6. Super! Ca va t’apporter encore plus de visites. Je suis contente pour toi… Et voilà apres avoir vu ta photo et entendu le son de ta voix: les 2 combinés on a l’impression de vraiment te connaitre maintenant! Bonne continuation.

  9. trop mignon,  ils sont vraiment  …   » à croquer ! »

    bizz

  10. Trop beau. J’adore. Je pense reprendre l’idée à Pâques. Merci

  11. Question Candy Melt, j’ai beau tourner et reretourner mon paquet,

    je ne trouve jamais cette foutue date de péremption, mais où ets-elle ?

  12. bah en fait le nombre de pop cakes que je ferai dependra de ma réussite … ou pas :-) . comme je suis de nature généreuse si je les réussis je sais déja que je voudrais en faire pour la terre entiere : les beaux parents , les collegues , les amis etc…. je leur inflige deja mes gateaux en pate à sucre sans problème alors des pop cakes aussi mignons que tes lapinous t’imagines ?ils en reprendront à coup sur :-)!!!j’aimerais bien faire quelques  »pc néon » auusi pour les présenter ensemble! au risque de me repeter j’adore ton blog et je me demande pourquoi  j’ai résisté aussi longtemps avant de venir le découvrir !!!! c vrai quoi! ça fait un maman que je lisais pourtant plein de tutos ou « ma petite patisserie  » renvoyait systématiquement à ton blog. mais voila maintenant j’y suis j’y sqatte:-)

    bon je vais m’éxécuter de ce pas et aller faire mes achats chez thema deco et ce en passant bien sur par le lien que tu indiques!!!!!( en esperant ne rien oublier ds ma commande ) eh oui je suis une vraie tete en l’air !!

    en attendant encore merci merci merci hihihi rien que l’idee de faire ses petites choses me met déja dans tous mes etats .

  13. bien sur qu’il va y avoir des lapinous partout !!!! on ne peut resister à l’envie d’en faire tellement les explications transpirent la passion !!!! je ne pense plus qu’à ces lapins:-) j’ai commencé mes achats mais stock epuisé chez themadeco pour les batons de 15cm et les empballages . combien de cm conseilleriez vous ? ¨plus ou moins du coup? il y a cuistoshop qui propose ça: http://eboutique.cuistoshop.com/Batons-et-sachets-a-sucettes-Wilton-Lollipop

    qu’en pensez vous ? toutes autres suggestions venant de vous serait suivi purement et simplement à la lettre :-)

    encore BRAVOOOOOOOOOOO et merci

  14. je vais faire ta recette et pour la forme de lapin et poussin ou poule pour pâques merci encore j’ai envi de le croquer ce lapin

  15. c’est génial, merci pour toutes ces belles idées !!!

  16. Super Maman Caline! Superbe tuto!

    Mille merci, je suis prète à essayer ces mignons petits pinpins pour Pâques!

    Gros bisous!

  17. Ohhhhh ! désolée du quiproquo mais comme l’avaient présenté les présentateurs, on avait l’impression qu’il était de toi ! Bon peut-être qu’un jour tu innonderas les librairies de tes livres ! lol

    Tout le monde va bien et j’espère qu’il en est de même pour ta petite famille.

    Bisous et à bientot

  18. Coucou, Tu étais parfaite pour présenter tes pop cakes et j’adore ton petit lapin, c’est super bien pensé et réaliser. Félicitations !

    Dans l’émission « bien être » sur direct 8, ils ont aussi parlé de toi et de ton livre. On peut se le procurer où ?

    Encore félicitations pour tout ce que tu fais et merci du partage.

    Biz

    Katia / Kanille

  19. Merci pour toutes ces explications et vos astuces !! j’ai essayé mes 1ers cake pop aujourd’hui. Je manque carrément de technique, heureusement que votre site est là ! Je vais regarder tous vos tutos pour m’améliorer ! Merci de partager votre savoir faire !

  20. ils sont vraiment trop mignons tes lapins !!!!

  21. que c original!!!!, merci pour cette recette!

     

  22. C’est trop mignon, et ça a l’air faciel à faire. Merci.

    Bizzzz

    MAPY

  23. Karine NIBAS says:

    Je n’ai jamais fait de cake pops, mais là, je dois dire que ça me tente bien, en plus, tu m’as donné une super idée pour Pâques !! Merci Maman Câline pour ce super tuto !! Bisous et bonne soirée

  24. merci !! il est vraiment trop chou !

  25. C’est magnifique! Bravo pour le tuto: les explications sont bien claires et il est facile de suivre tes instructions!

    Félicitations et bonne soirée.

    Bisous,

    Brigitte

  26. Un grand merci à toi! Tu es géniale et les tutos tout autant! Bisous

  27. Salut! Le lien n’a pas fonctionné mais j’ai pu trouver le reportage sur le site M6. Super! Ca va t’apporter encore plus de visites. Je suis contente pour toi… Et voilà apres avoir vu ta photo et entendu le son de ta voix: les 2 combinés on a l’impression de vraiment te connaitre maintenant! Bonne continuation.

  28. Je crois que je ne vais pas pouvoir résister au plaisir d’en faire ! Merci et bravo !

  29. Bonjour, merci encore pour ces explications très précises. Je voulais savoir combien de temps tu fais fondre ton candy melt ?

    Félicitation pour ces lapinous si mimis !

  30. trop mignon,  ils sont vraiment  …   » à croquer ! »

    bizz

  31. merci à toi de nous faire partager ta passion !

  32. magnifique, ou as tu trouvé les boules de mimosas. merci vero

  33. c’est magnifique

  34. Merci pour tes explications et les liens…..Merci de partager tes merveilles !

  35. Trop beau. J’adore. Je pense reprendre l’idée à Pâques. Merci

  36. <a href="http://www.cestmamanqu says:

    Géniale ! J’en suis bien heureuse! Il va y avoir des petits lapinoux partout !

  37. <a href="http://www.cestmamanqu says:

    Géniale ! J’en suis bien heureuse! Il va y avoir des petits lapinoux partout !

 
 
 
 
Pinterest
Print