Rainbow balls – Boules de céréales arc en ciel aux froot loops

;

boules de céréales à croquer arc en ciel rainbow

Ces boules de céréales arc en ciel de toutes les couleurs sont un favori des enfants. Ici j’ai pris des céréales multicolores aux fruits Froot Loops car les couleurs sont parfaites pour Pâques. libre à vous d’utiliser des céréales de différentes formes, avec ou sans sucre, au blé complet, riche en fibre, au chocolat… la liste est longue.

 

boules de céréales à croquer 5

A la maison j’en prépare de différentes tailles pour satisfaire à toutes les occasions. Que ce soit pour le gouter une randonnée, ou un anniversaire. J’ajoute parfois des noix ou des raisins secs. Mais… comme elles sont pour Pâques cette fois ci je me suis amusée à les faire arc en ciel avec ces fameuses céréales aux fruits. Les Froot Loops sont introuvables en France sauf  ici CLIC. Si vous désirez utiliser les mêmes céréales pour un effet coloré cliquez ici pour vous rendre sur la boutique.

 

boules de céréales à croquer (2)

Idée en plus : Tassez la préparation dans un moule carré ou rectangle entièrement tapissé de papier de cuisson huilé. Une fois le tout figé, découpez en carrés ou en barres pour révéler une mosaïque de céréales.

Portez des gants ou préparez-vous à coller un peu ! De toutes façon la règle est la même pour vous et moi… Amusez-vous en cuisine !

Mamancâline

 

boules de céréales à croquer 3

Ingrédients :
– 200 gr de grosses céréales arc en ciel froot loops, sinon évitez les corn flakes qui sont trop fragiles.
– 200 gr de marshmallow blanc.
– Huile de tournesol.
– Gants de cuisine épais si vous craignez les manipulations collantes et chaudes.
– Papier de cuisson

Huiler entièrement un grand saladier en verre et une Maryse ou cuillère en bois. Il faudra fondre les marshmallows soit à la casserole anti adhésive soit au micro-onde.

Déposez les marshmallows entiers dans le saladier huilé et fondre au micro-onde jusqu’à ce que tout soit extrêmement gonflés et totalement fondus.

Versez les céréales sur le marshmallow fondu. Mélangez immédiatement avec la cuillère ou maryse huilée jusqu’à ce que les céréales soient réparties de manière assez homogène dans le marshmallow fondu.

Couper les marshmallows en deux et en déposer la moitié dans la casserole. Faire chauffer en remuant jusqu’à ce que le mélange soit fondu. Continuez en ajoutant le reste des marshmallow deux moitiés à la fois en continuant de mélanger. Vous voulez une texture homogène sans morceaux ni bosses.

Versez le marshmallow fondu sur les céréales dans le saladier huilé. Mélangez immédiatement avec la cuillère ou maryse huilée jusqu’à ce que les céréales soient réparties de manière homogène dans le marshmallow fondu.

Ensuite avec vos mains ou gants enduit(e)s d’huile formez des boules de la taille d’une balle de golf pour un snack ou d’une balle de tennis pour un gouter. Déposez les balles sur un papier de cuisson et laisser durcir. Elles se conserveront 2 semaines dans une boite en fer dans un endroit sec.

 
dans Biscuits et cookies sans four, Cake pops, Confiseries, Gâteaux traditionnels USA, Naissance, baptême, baby shower, Pâques et printemps, Recettes par fête, Recettes sucrées, Tranches et carrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*