BISCUIT DÉCORÉ ÉTOILE DE SHERIFF TOY STORY COW BOY

P1140310

Voici comment faire des biscuits en fausses étoiles de sheriff, parfait pour une fête sur le thème des cowboys ou de Toy Story par exemple.

P1140286


ÉQUIPEMENT :

En plus des ingrédients pour les biscuits et le glaçage il vous faudra les choses suivantes.
– Plaques de cuisson.
– Papier de cuisson.
– Colorant gel jaune. LIEN
– Emporte pièce étoiles. LIEN

– Feutre alimentaire marron ou noir (ici marron). LIEN

 

 LE BISCUIT :

Pour les biscuits faites votre recette préférée ou faites ma recette préférée des Best Ever Sugar Cookies. LIEN. Par contre évitez les biscuits avec pépites ou morceaux de noix si vous voulez un effet bien lisse sous le glaçage.

 

LE GLAÇAGE : Vous avez deux possibilités ; un glaçage à l’œuf cru traditionnel, ou si vous préférez éviter l’œuf cru (jeunes enfants, femmes enceintes) utiliser de la poudre de blanc d’œuf pasteurisé.

1 – LE GLAÇAGE AU BLANC PASTEURISE/POUDRE DE MERINGUE WILTON :  Vous trouverez la recette et les explications ici LIEN.


2 – LE GLAÇAGE MAISON A L’ŒUF CRU INGRÉDIENTS :
– 180 gr de sucre glace tamisé.
– 1 gros blanc d’œuf sans trace de jaune.
– Du colorant gel jaune clic

 

Recette :
– Avec le fouet à blanc d’œuf battez votre blanc et votre sucre à vitesse lente, une fois que la poudre de sucre est absorbée battre a vitesse moyenne avec le colorant.

– Attention à ne pas trop battre ou le mélange vas « monter » et le glaçage ne sera pas assez coulant ni aussi brillant et lisse.

– Après quelque secondes de repos, des bulles apparaîtront à la surface, éliminez les en tournant délicatement avec une spatule sur la surface.

Astuces : Pour épaissir ajoutez du sucre glace et pour liquéfier ajoutez du blanc d’œuf en très petites quantités à la fois ou du jus de citron en bouteille. Si votre sucre glace est grumeleux, tamisez le avant de commencer.

 

FAIRE ET GLACER LES ÉTOILES :  

– Vous avez fait vos biscuits avec votre choix de recette, il sont cuit et refroidi. Votre glaçage (cru ou pasteurisé) est prêt et coloré. Maintenant vous allez passer au plus facile …

– Préparer des grilles pour poser vos biscuits sinon une surface plate couverte de papier de cuisson fera l’affaire (plaque de cuisson, plateau, plan de travail).

– Pour un biscuit avec effet bombé glacez le dessus. Pour un biscuit avec le dessus parfaitement plat, retourner le biscuit et glacer le dos.

– Verser du glaçage sur le biscuit avec une petite cuillère puis lisser le sur le biscuit avec LE DOS de la cuillère (c’est une astuce qui marche très bien).

– Tenez le biscuit entre pouce et index pendant que vous étaler le glaçage.

– Si votre glaçage est assez coulant une fois posé il continuera à se lisser sur le biscuit. Si ce n’est pas le cas ajouter 1/2 cuillère à café de jus de citron pour le liquéfier un peu plus avant de couvrir les autres.

– Laisser durcir plusieurs heures.

– Décorer avec le feutre alimentaire, ou avec le reste de votre glaçage coloré dans un autre ton plus soutenu (dans ce cas la déco sera en relief).

Et voila maintenant présentez les fièrement aux enfants à moins qu’ils ne vous aient aidé à les faire ! Dans ce cas on range la cuisine en famille 🙂

 
dans Anniversaires, Biscuits décorés, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires

  1. y a en de l’idée…..bravo

  2. Je le reconnais celui la,je l avais fait a mon grd pour offrir ces invités pour c 5ans,un franc succes,indemodable! Merci pour le tuto 🙂

  3. Avatar Gazouillis de toutes les couleurs / Tweets of all colors says:

    <3

  4. coucou bravo pour ce noveaux loock de ton blog et superbe biscuit

    gros bisous ma belle

  5. coucou bravo pour ce noveaux loock de ton blog et superbe biscuit

    gros bisous ma belle

  6. coucou bravo pour ce noveaux loock de ton blog et superbe biscuit

    gros bisous ma belle

  7. Tu en fais des choses!

  8. encore une excellente idée à retenir au cas ou !

  9. c’est une sacrée réussite, j’adore c’est tout gourmand!!!

  10. J’adore ce qui est ludique, et tes biscuits sont très réussis! Bisous

  11. Aussi beau que bon ! Bisous !