BAVAROIS PUSH POPS

BAVAROIS PUSH POPS

Vive les push pops … si futées pour de jolis effets gourmands sans efforts. Le bavarois à emporter en portion individuelle présente un double avantage : Les portions sont raisonnables donc parfaites pour un buffet de desserts & la présentation est impeccable. De plus vous pouvez les congeler et les sortir au fur et à mesure de vos besoins ou les transporter congelés.

BAVAROIS PUSH POPS

 Vous allez voire c’est simple comme bonjour … Pour ma part je ne mets pas de biscuits dans le fond, si vous le désirez, vous pouvez très bien ajouter un cercle de biscuit à bavarois. Voici une recette de fond de bavarois ici et la méthode pour les découper à la bonne taille ici. Pour la recette de bavarois aux fruits rouge c’est ici.

Oh les contenants à  push pops se trouvent ici clic

J’adore mes contenants à Push Pops mais il est vrai que malgré toutes les utilisations que j’en fais j’en publie rarement. Ici je vous propose une de mes utilisations préférées des push pops ; le bavarois. C’est toujours un succès. Mon péché mignon c’est d’en en manger un mi congelé entre glace et dessert. Oh que oui, Oh que miam.

  Bavarois de fruits rouge push pops (1)
Préparez votre préparation à bavarois, ici un bavarois aux fruits rouges mais pourquoi pas un bavarois à la rhubarbe ou plus exotique un bavarois au kiwi.

Placer le fond et la tige dans le contenant à push pops et tirer vers le fond. Poser sur le présentoir à push pops.

Petite idée, je dis ça … je dis rien … Les présentoirs sont couteux, si vous ne pouvez pas vous offrir les push pops et le présentoir vous pouvez très bien en bricoler un vous même. Si vous n’êtes pas bricoleur voici comment faire figer vos bavarois : Glisser le pied du push pops dans une grille de pâtisserie posé sur des cales (préparer la place dans le réfrigérateur avec les cales.

Vérifier la hauteur avec une push pops calée dans la grille). Poser d’autres cales (conserves pour moi) sur votre plan de travail, poser la grille dessus, remplir les push pops et déposer dans la grille puis au frais sur les cales déjà en place dans le frigo. Une fois figé le bavarois peut être stocké allongé.

Garnir de la préparation au niveau voulus. Pour un miroir de fruits ce sera presque au raz. Pour une houppette de chantilly maison prévoir quelques cm.

BAVAROIS PUSH POPS
Si vous garnissez de chantilly utilisez une chantilly maison si vous allez les replacer au frigo ou les congeler et une chantilly en aérosol sit vous allez ajouter la chantilly à la demande ou n’aimez pas la faire 😉

Vous pouvez congeler avec de la chantilly maison (je conseil d’ajouter un peu de chantifix) mais il faut absolument laisser décongeler au réfrigérateur. 

 La push pops totalement congelée ne sort pas aisément de son tube, si comme moi vous aimez en croquer une congelée de temps en temps, il faudra laisser le temps à l’extérieur de fondre un peu.

 
dans 14 juillet et été, Anniversaires, Bavarois et cheesecakes, Push pops, Recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

11 Commentaires

  1. milie qui s'interroge says:

    Voilà une bien bonne recette!!!! Mon compagnon m’a offert des push cakes, mais aucune idée de recette! J’en cherche des salés, puisque c’est ce qu’on préfère!!!!

  2. c’est une belle idee. j’aurais jamais pensé.

  3. Christelle says:

    Merci Christelle.

     

    Justement j’ai aussi profite des soldes pour en acheter 6. Et je n’avais pas de recette….mais je n’avais pas pense au support …… Va falloir en bricoler un ….

     

    Lesdelices de Kristy

  4. tré original

    jm bcp

  5. c’est une belle idee. j’aurais jamais pensé.

  6. superbe idée, miammmm

  7. Christelle says:

    Merci Christelle.

     

    Justement j’ai aussi profite des soldes pour en acheter 6. Et je n’avais pas de recette….mais je n’avais pas pense au support …… Va falloir en bricoler un ….

     

    Lesdelices de Kristy

  8. Waouh quel délice miam !!

  9. ces petits batonnets glacés sont très tentants !