GOBELETS D’HALLOWEEN DECORES MAISON

gobelet halloween décoré soit même (3)

Voici comment créer des gobelets d’ halloween affreux à partir de gobelets ordinaires.
Comme en plus le jour J tombe le 31 du mois, voici un petit projet qui fera du bien au budget, amusera les enfants  (attention aux taches de feutre) et ajoutera une touche “Halloweenesque” à votre table.

Rendez-vous sur Hellocoton !

gobelet halloween décoré soit même (2)

Alors franchement … les photos se passent d’explications mais je vais en noter quelques une car je suis bavarde …

                                      gobelet halloween décoré soit même (8)   gobelet halloween décoré soit même (7)

Il faut des gobelets, ici en orange et en vert fluo transparent achetés à tout petit prix chez Leclerc.

gobelet halloween décoré soit même (10)

Le feutre doit être un marqueur permanent.

gobelet halloween décoré soit même (4)  

On dessine ce que l’on veut, ici des visages de citrouilles (le dessins ce n’est pas mon truc …)  

gobelet halloween décoré soit même (6)  

Vous le reconnaissez ? Non ? Bon …c’est supposé être le monstre du Dr Frankenstein mais comme je vous l’ai dit le dessin et moi … oh les trucs noir en bas ce n’est pas une 2 ème oreille c’est un boulon qui sort du cou … 

 

Ne vous limitez pas aux visages, si vous avez des feutres permanents à pointes fines vous pouvez écrire des phrases glauques, ou en gros des mots comme ; poisons, élixir de folie … dessiner des insectes, araignées, serpents …

Pensez à laisser le dos du gobelet libre pour pouvoir poser les lèvres … après tout ils sont là aussi pour boire dedans 😉

Faire un test avec le feutre pour être sur qu’il de déteindra pas. J’ai mis à sécher puis j’ai frotté avec mon doigt et pas de soucis. Dessiner sur le gobelets secs à température ambiante. Si vous dessinez sur un gobelet froid ce n’est pas facile d’avoir de belles lignes pleines.

Et voila ! Amusez vous bien !

  gobelet halloween décoré soit même (1)

 

 

la récrée halloeen

 
dans Craft, Economie & Ecologie, Halloween & Carnaval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

23 Commentaires

  1. ben tu te débrouilles pas mal en dessin.

    belle idée qui fait du bien a nos poches et pourquoi pas les garnir de sucreries pour les petits

  2. Toi, tu me “piques” une idée!!! alors là, je suis vraiment trop trop flattée !!!!! J’aimerais en avoir plus souvent des super idées   Merci Maman Câline pour tant de générosité 

  3. Alors sur ce coup-là, j’ai une petite longueur d’avance sur toi !!!! qui l’eut cru? J’ai fait sur des gobelets blancs parce que c’est çeux-là que j’avais  Etant comme toi, c’est-à-dire pas une pro du dessin, j’ai fait des trucs qui sont censés être des visages de  fantômes. Je verrai si le jour J, les enfants reconnaîtront la chose… Un grand merci à toi pour cette idée super sympa Bon mercredi.Bisous

  4. Originale et surtout très simple cette idée déco!

    Je testerai avec mon petiot.

  5. ben tu te débrouilles pas mal en dessin.

    belle idée qui fait du bien a nos poches et pourquoi pas les garnir de sucreries pour les petits

  6. Toi, tu me “piques” une idée!!! alors là, je suis vraiment trop trop flattée !!!!! J’aimerais en avoir plus souvent des super idées   Merci Maman Câline pour tant de générosité 

  7. Alors sur ce coup-là, j’ai une petite longueur d’avance sur toi !!!! qui l’eut cru? J’ai fait sur des gobelets blancs parce que c’est çeux-là que j’avais  Etant comme toi, c’est-à-dire pas une pro du dessin, j’ai fait des trucs qui sont censés être des visages de  fantômes. Je verrai si le jour J, les enfants reconnaîtront la chose… Un grand merci à toi pour cette idée super sympa Bon mercredi.Bisous

  8. Originale et surtout très simple cette idée déco!

    Je testerai avec mon petiot.

  9. ca y’est, je t’ai piqué ton idée, c’est sur mon blog !!!! hi hih ih iih hiii !!!

  10. super géniale cette idée ! Je fais une fête d’halloween pour mon ptit bonhomme, 5 copains à la maison, je te pique cette belle idée ! merciiiiiiiiiiiii

  11. Une super idée …. à moindre frais j’adore !!!

  12. très sympa comme idée 😉

    bizzz

  13. super idée – bonne soirée fleurie

  14. très marrant et sympa !!!

  15. ben tu te débrouilles pas mal en dessin.

    belle idée qui fait du bien a nos poches et pourquoi pas les garnir de sucreries pour les petits

  16. Superbe idée! Il fallait y penser. Bravo. J’aime beaucoup votre idée et en plus ça peut être une activité distrayante et attirante à faire avec les petits enfants.

    Merci.

  17. Toi, tu me “piques” une idée!!! alors là, je suis vraiment trop trop flattée !!!!! J’aimerais en avoir plus souvent des super idées   Merci Maman Câline pour tant de générosité 

  18. bon le dessin ce n’est pas mon fort non plus mais zhom lui assure

  19. Alors sur ce coup-là, j’ai une petite longueur d’avance sur toi !!!! qui l’eut cru? J’ai fait sur des gobelets blancs parce que c’est çeux-là que j’avais  Etant comme toi, c’est-à-dire pas une pro du dessin, j’ai fait des trucs qui sont censés être des visages de  fantômes. Je verrai si le jour J, les enfants reconnaîtront la chose… Un grand merci à toi pour cette idée super sympa Bon mercredi.Bisous

  20. tres bonne idée bizz

  21. Originale et surtout très simple cette idée déco!

    Je testerai avec mon petiot.

  22. de quoi s’amuser avec des petits monstres !

  23. Tu as vraiment des idée géniales, quelle chance ont tes enfants d’avoir une maman comme toi !!!! Je gade précieusement tes idée et conseil pour le 31 octobre ! Merci