Carte de fête des mères facile façon Martha Stewart

Une jolie carte de fête des mères à faire soit même, toute simple, et facile à réaliser. Il faut juste découper le tour des pétales mais laisser la partie entre les pétales intacts afin que la fleur reste attachée à la feuille. Ensuite on recourbe à écarte délicatement chaque pétale du papier pour qu’il ressorte un peu.

Il vous faudra une imprimante, (mais pas forcément) – Un découpe papier ou fin cutter ou couteau craft – Deux feuille de papier dont au moins une épaisse/cartonnée et si possible de couleur différenteEn option crayon de couleurs, paillettes … rubans. Photo issue de @marthastewart.com

1 – Dessiner ou imprimer la fleur fichier ici clic mais imprimez la sur un brouillons puis découper et placer sur votre papier pour tracer autour et poser la fleur là ou vous la voulez.
Arrangez vous pour ne pas dépasser sur la deuxième moitié de la feuille afin de pouvoir ensuite la plier en deux. Une autre idée … pourquoi ne pas dessiner soit même une simple fleur ou un papillons (ne découper que les ailes)

2 – Les petits pourront colorier la fleur et aussi dessiner une tige et même un paysage avant que papa ou un grand ne découpe avec un coupe papier.

3 – Poser sur une surface dure et plate ou un tapis à découper ou encore une planche à découper (pour ne pas abimer la table).

4 – Découper le tour sans découper la partie laissée en blanc entre chaque pétale.

5 – Replier en deux et enfiler sur une feuille de couleur différente (pour un contraste) sur laquelle vous écrirez un message.

Une idée trouvée chez Martha Stewart.

 
dans Fête des mères & Pères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

One Comment

  1. testé et approuvé ma maman et ma belle sœur ont trouvé ça très joli ^^