HOTEL LES JARDINS DE BEAUVAL Séjour exotique et rêve Indonésien dans le Loir et Cher

Sans-titre-4.jpg

La famille câline est en vacances alors pourquoi ne pas vous faire profiter de nos aventures ? Qui sait, si un jour vous passez par le Loir et Cher, cela pourrais vous être utile. Après tout le nouveau blog qui vas bientôt voir le jour (encore un peu de patience) vous proposera des sorties en famille donc voici la 1ère …Vos commentaires et questions sont les bienvenue, comme toujours.
jardin des jardins de beauval (4)
Nous nous sommes rendus en famille à Beauval avec la ferme intention de profiter au maximum de l’hôtel Les Jardins De Beauval et du Zoo De Beauval. Il y avait donc Papacâlin moi même et les 2 Câlinettes et petit Câlinou. (7, 5 et 2 ans). J’ai préféré un séjour de 3 nuits et 4 journées. Ce qui nous a permis de visiter le zoo sans nous presser et d’aussi profiter de l’hôtel. Ici je vais parler de la partie Hôtel (mon coup de cœur perso). jardin des jardins de beauval (2)

 

L’hôtel Les Jardins De Beauval : L’hôtel est parfait pour les familles, nous étions cinq et heureusement pour nous plus de la moitié des chambres de l’hôtel sont familiales donc même en plein mois d’août nous avons pu avoir une chambre adaptée à nos besoins. Oui, les familles sont les bienvenues aux jardins De Beauval. Si comme moi vous appréciez les hôtels qui font la part belle aux familles … allez cliquez j’aime ici.

Infos de base : Téléphonez pour organiser votre réservation si vous avez plus de deux enfants avec vous en effet je n’arrivais pas à faire accepter le petit dernier au programme de réservation en ligne qui me limitait à 4 par chambre. Mais il est tout à fait possible de demander un lit supplémentaire en réservant par téléphone.
Sans-titre-2.jpg
Notre choix : Nous avons pris le forfait tigre blanc 3 nuits & 4 journées en demi-pension avec les entrées pour le zoo chaque jours incluent, (c’était gratuit pour Le petit dernier).

Sans-titre-3.jpg

Nous sommes arrivé le matin, avons laissé nos valises dans la bagagerie de l’hôtel jusqu’à ce que notre chambre soit disponible et hop … nous étions en route à pieds pour le zoo (500 mètres par un parcours aménagé).

hotel jardins de beauval chambres (3)

La chambre : Notre chambre était au 1er étage. (Les bâtiments n’ont qu’un étage) Il y a un ascenseur mais aussi un très large escalier parfait pour permettre de le monter confortablement quand on a de petites jambes tout en tenant la main de maman

((((((((((((((((((.hotel jardins de beauval chambres (6) hotel jardins de beauval chambres (5)

La chambre dispose d’un vestibule avec des lits superposés et une armoire, et c’est là que nous avons choisi de poser le lit parapluie fournis gratuitement par l’hôtel sur réservation, pour le petit dernier. (Il suffit d’apporter le petit matelas).

hotel jardins de beauval chambres (10)

Ensuite il y a une chambre avec porte pour plus d’intimité avec un grand lit confortable pour les parents, tv, téléphone, wifi et tout le confort. Le lit est astucieusement suffisamment haut pour pouvoir glisser les valises ouvertes dessous ce qui est pratique pour les parents qui préfère piocher dedans au fils des jours.
(((((((((((hotel jardins de beauval chambres (9) hotel jardins de beauval chambres (4)
Une grande baie vitrée coulissante donne sur le balcon qui possède un agréable sol en lattes de bois et offre une belle vue panoramique.

hotel-jardins-de-beauval-chambres--8--copie-1.jpg
La salle de bain et les WC sont séparés. La salle de bain comporte une baignoire (un peu étroite si vous êtes de formes généreuses) et jet douche avec rideau. Un lavabo avec un grand miroir, un distributeur de gel douche très agréable, les serviettes ultra douces sont en coton bio. On peut demander gratuitement à se faire prêter de grandes serviettes de piscine. La propreté est impeccable. Je n’ai pas eu de problème de bruit autour de ma chambre, situé près d’autres chambres familiales. Nous étions dans notre petit cocon de calme.

piscine les jardins de Beauval
La piscine :
La piscine est (oh oui …) chauffée de avril à octobre et possède un bain bouillonnant. Elle fait 250 m². Des chaises longues ombrées par de grands parasols en toile sont disposées tout autours. On à aussi le luxe de douches individuelles et des paniers pour déposer nos serviettes de piscines mouillées.
piscine les jardins de beauval
Le tour de l’espace  piscine est cerclé d’une barrière haute qui empêche les enfants de s’y aventurer seul sans pour autant bloquer la vue du jardin. De plus il y a un portillon équipé d’un système de fermeture en hauteur, une sécurité très appréciée qui empêchent aux enfants seuls de rentrer dans l’espace de la piscine.
piscine-beauval.jpg La pataugeoire des petits est séparée du bassin par une balustrade, le sol autour de la piscine n’est pas glissant même avec les pieds mouillés, tout est propre et bien entretenue. La piscine est impeccablement propre et l’eau limpide, pas un carreau de cassé ni une dalle qui bouge. Elle est parfaitement entretenue. La baignade n’est pas surveillée, les enfants doivent être accompagnés et surveillé par les parents.

 

jardin des jardins de beauval (1)
Les jardins :
Les jardins sont très agréables, ce jardin méditerranéen offre la fraicheur reposante de l’ombre de cyprès de Florence, nous invite au voyage sous ses palmiers exotiques et à la détente sous un des oliviers centenaires.
jardin des jardins de beauval (2)
Des canards s’y promènent lorsqu’ils ne sont pas en train de barboter dans le plan d’eau pour le bonheur des enfants.

aire de jeux les jardins de beauval

Il y a aussi une aire de jeux aménagée de belle taille et des balançoires à ressort.

Petite note importante Les jardins de Beauval disposent d’un beau plan d’eau ou l’on peut profiter de la vue des canards, poules d’eau, énormes carpes koi … il est donc logique que l’on surveille les enfants.

le pont aux carpes des jardins de beauval

Le restaurant :
Le restaurant (les) il y a deux grandes salles et une terrasse en bois au bord de l’eau.

Les deux salles sont agréables avec plafond haut, charpente apparente … on se croirait en Indonésie. Nous avons eu la possibilité de petit déjeuner et diner dans les deux salles et le service et les plats proposés sont de même excellente quelle que soit votre salle de prédilection.
restaurant les jardins de beauval (8)
restaurant les jardins de beauval (9)

La qualité des repas est excellente, viandes, et poissons, légumes, crudités, fromages. Il y a des huitres chaque jour, des poissons froids, saumon, truite … Un énorme choix de fruits y compris les plus couteux comme le melon. Pour les pâtisseries. Le choix est très important que ce soit les gâteaux, entremet, mousse, biscuit …  et j’avoue que nous avons probablement mangé plus que nécessaire 😉
restaurant les jardins de beauval (4)
 
Les plats proposés offrent une belle variété, des plats aux notes exotiques … en passant par les fruits de mer et crustacés. Êtes vous plutôt charcuterie comme Papacâlin ?

restaurant les jardins de beauval (2)

Huîtres & crustacés comme moi ?
restaurant les jardins de beauval (5)

Tout un assortiment de bonnes choses …
restaurant les jardins de beauval (3) nnnn
restaurant les jardins de beauval (7)
Et Même les favoris des enfants … restaurant les jardins de beauval (6)

Une (toute petite) partie de la sélection des desserts.
restaurant les jardins de beauval (10)
 
Le service est attentionné bien que ce soit un buffet à volonté, l’équipe de salle est aimable et souriante. De petites mains rapides et discrètes débarrassent promptement les assiettes vides. En plus on se montre particulièrement patient et gentil avec les enfants, ceci même quand la salle est pleine et que Câlinou prend un temps énorme à décider entre grenadine et sirop de fraise ! Aucune pression n’est faite pour essayer de vous faire commander des boissons ce qui est extrêmement agréable.

Mais, … (je vous révèle tout) … j’avoue que j’étais ravie le soir de tester le cocktail maison du jour, toujours délicieux et inattendu. Quand j’ai posé une question sur le cocktail on m’a même envoyé le barman en personne qui m’a expliqué l’ingrédient mystère (si si).

Il y a des rehausseurs à disposition pour les enfants et contrairement aux « rehausseurs galettes » habituels ici ce sont des rehausseurs comme pour les voitures avec une assise très large et un appui de chaque côté, bien plus confortable pour les enfants, d’autant que les repas sont plus longs que de coutume (à cause du choix énorme !).

restaurant les jardins de beauval (11)
Si vous désirez manger sur la terrasse de bois, arrivez à l’ouverture du restaurant (il y a aussi l’option très agréable de manger sur une table sur l’herbe au bord de l’eau à l’ombre des arbres).

Le petit dèj … Le grand bonheur du petit déjeuner et de s’offrir le luxe d’orange pressées toute fraiches (on les presse soit même les enfants adorent). Les confitures en petits pots de verre individuels sont excellentes. Il y a un choix énorme de viennoiseries fraîches et de pains. De plus il y a de quoi contenter le goût salé et sucré de chacun. Après 3 petits déjeunés nous n’avions toujours pas réussi à tout goûter …

Notes utiles :
Apportez un sac de petits morceaux de pain sec, en effet il y a un superbe pont de bois qui mène au restaurant et traverse le plan d’eau. De ce pont on peut nourrir et admirer les canards et carpes Koi et les enfants adorent leur lancer du pain. Par correction nous n’avons pas laissé les enfants leurs lancer le pain du restaurant, donc nous étions venu préparés. De plus le : « finis ta salade si tu veux donner à manger aux canards et aux carpes »  … ça marche 😉
Un peu de romance dans une vie de parents bien remplis … Pour les parents : Vous pouvez commander à l’avance un plateau romantique de champagne et fruits pour vous faire plaisir sur la terrasse de votre chambre une fois les enfants au lit 😉
hotel jardins de beauval chambres (1) Le spa : Désolée je n’ai pas eu le temps, raison de plus pour revenir…

La boutique : La boutique de l’hôtel dispose d’un assortiment des souvenirs les plus populaires au même prix que dans le zoo, la différence importante étant que la boutique de l’hôtel accepte les chèques vacances (pas les boutiques du zoo) et que bien entendu il n’y a pas de queues et pas de foule. Et on vous l’emballe joliment 😉   

jardin des jardins de beauval (3)

Le mot de la fin : Nous sommes rentrés à la maison contraints et forcés de promettre aux enfants de revenir … les enfants ont adoré le zoo et l’hôtel. Pour moi le coup de cœur est pour l’hôtel qui m’a offert un havre de paix et de repos, le faste discret d’un établissement qui tourne comme une horloge Suisse et une équipe souriante, serviable et qui n’hésites pas à faire beaucoup plus que le nécessaire pour rendre service.
La direction de l’hôtel et la force tranquille de son organisation m’ont séduite (j’ai travaillée dans l’hôtellerie et j’apprécie l’énorme travail de gestion que nécessite un établissement qui tourne aussi bien)L’hôtel est le parfait moyen de se remettre de la fatigue du Zoo. Je reviendrais Aux Jardins de Beauval c’est certain. Les enfants adorent le zoo et l’hôtel et moi je reviendrais (je l’avoue) strictement pour le plaisir de séjourner à l’hôtel (Ce sera ma récompense après avoir fait plaisir aux enfants avec le zoo) et de enfin profiter du spa … vite, vite … je veux revenir. Font-ils un package pour Noël ???
En conclusion : Choisir de séjourner à “Les Jardins De Beauval” a été la clef du succès de notre séjour. En effet le zoo est énorme et je ne regrette pas d’avoir pris un séjour de 3 nuits car nous avons ainsi pu le découvrir en plusieurs fois par section et nous épargner un marathon pour essayer de tout voir en un jour. Avec des enfants plus grands je pense que 2 nuits suffisent pour visiter le zoo en entier paisiblement.

Les Jardins de Beauval
41110 SAINT AIGNAN

Direction : Mr Yann POULMARC’H

Réservations individuelles
Tél. : 02 54 75 6000   Fax : 02 54 75 6001

E-Mail : infos@lesjardinsdebeauval.com

Spa Cinq Mondes Lien ici

Tél : 02 54 75 74 95   E-mail : spa@lesjardinsdebeauval.com
Service Commercial – Groupes et Séminaires Lien ici
Tél. 02 54 75 74 38    Fax : 02 54 75 74 83
E-Mail : service.commercial@lesjardinsdebeauval.com

 
dans En famille, Séjours & vacances, Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

36 Commentaires

  1. En tout cas, j’ai hâte de voir ton site sur les bon plans pour les familles je trouve ça génial !!!! merci pour tout ce que tu fais t’es adorable 

  2. Merci pour toutes ces infos et précisions, ça a l’air vraiment sympa et grace a toi je pense qu’on ira surement l’année prochaine (cette année c’était Royan et le Zoo de la Palmyre que je conseil fortement) bisous

  3. wouaaa j’adore faut que j’en parle avec mon futur mari et qui sait…..

     

    merci maman caline

  4. Très beau reportage sur ce site.

    Nous y sommes allés en famille il y a 2 ans (zoo + hôtel) et on a adoré, et les enfants rêvent d’y retourner… nous aussi d’ailleurs  

  5. Eh bien dis donc ça donne envie!!Même moi qui n’ait pas d’enfants ça m’a donnée envie d’aller m’y reposer!!
    Merci pour cette belle découverte 🙂 

  6. Merci pour cet article, j’avais l’impression d’y être rien qu’en te lisant!! Les photos sont superbes et donnent une bonne idée de l’atmosphére du lieu. J’ai hâte de lire la suite sur la partie zoo!! En tout cas on sent bien que tu as appréciée ton petit séjour!! 🙂

  7. Chantal Hoffmann says:

    Merci infiniement pour toutes ces infos utiles et vecues, plus que détaillées, excellentes vacances. Chantal

  8. alfonsi jacqueline says:

    j aurai aussi,savoir le prix de ce beaux sejour,si ce n es pas indicret,merci.

  9. Rooooolala Maman Câline comme tu devais être biiiiien !!!!

    Je rêve d’un séjour comme le tien !!

    Ici, on connaît déjà le zoo pour l’avoir il y a 3-4 ans. On a toujours dit que l’on y reviendrait tellement ça nous avait plu  

    C’est le plus qui fait toute la différence pour y retourner 

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a fait rêvé.

    Bon courage pour le “retour à la réalité”. Gros bisous <3

  10. Tu m’as donné envie, enfin un hôtel de “luxe” qui apprécie les familles, c’est tellement rare, si c’est pas indiscret, on pourrait avoir une idée du prix

     

    Merci pour ton récit

  11. En tout cas, j’ai hâte de voir ton site sur les bon plans pour les familles je trouve ça génial !!!! merci pour tout ce que tu fais t’es adorable 

  12. Merci pour toutes ces infos et précisions, ça a l’air vraiment sympa et grace a toi je pense qu’on ira surement l’année prochaine (cette année c’était Royan et le Zoo de la Palmyre que je conseil fortement) bisous

  13. wouaaa j’adore faut que j’en parle avec mon futur mari et qui sait…..

     

    merci maman caline

  14. Très beau reportage sur ce site.

    Nous y sommes allés en famille il y a 2 ans (zoo + hôtel) et on a adoré, et les enfants rêvent d’y retourner… nous aussi d’ailleurs  

  15. Eh bien dis donc ça donne envie!!Même moi qui n’ait pas d’enfants ça m’a donnée envie d’aller m’y reposer!!
    Merci pour cette belle découverte 🙂 

  16. Merci pour cet article, j’avais l’impression d’y être rien qu’en te lisant!! Les photos sont superbes et donnent une bonne idée de l’atmosphére du lieu. J’ai hâte de lire la suite sur la partie zoo!! En tout cas on sent bien que tu as appréciée ton petit séjour!! 🙂

  17. Chantal Hoffmann says:

    Merci infiniement pour toutes ces infos utiles et vecues, plus que détaillées, excellentes vacances. Chantal

  18. alfonsi jacqueline says:

    j aurai aussi,savoir le prix de ce beaux sejour,si ce n es pas indicret,merci.

  19. Rooooolala Maman Câline comme tu devais être biiiiien !!!!

    Je rêve d’un séjour comme le tien !!

    Ici, on connaît déjà le zoo pour l’avoir il y a 3-4 ans. On a toujours dit que l’on y reviendrait tellement ça nous avait plu  

    C’est le plus qui fait toute la différence pour y retourner 

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a fait rêvé.

    Bon courage pour le “retour à la réalité”. Gros bisous <3

  20. Tu m’as donné envie, enfin un hôtel de “luxe” qui apprécie les familles, c’est tellement rare, si c’est pas indiscret, on pourrait avoir une idée du prix

     

    Merci pour ton récit

  21. En tout cas, j’ai hâte de voir ton site sur les bon plans pour les familles je trouve ça génial !!!! merci pour tout ce que tu fais t’es adorable 

  22. MERCI pour ce partage et toute cette description ! Tu nous donnes juste envie d’y aller !!

    Bizz

  23. Merci pour toutes ces infos et précisions, ça a l’air vraiment sympa et grace a toi je pense qu’on ira surement l’année prochaine (cette année c’était Royan et le Zoo de la Palmyre que je conseil fortement) bisous

  24. wouaaa j’adore faut que j’en parle avec mon futur mari et qui sait…..

     

    merci maman caline

  25. très joli article, tu donnes très envie d’y aller !!!

  26. Très beau reportage sur ce site.

    Nous y sommes allés en famille il y a 2 ans (zoo + hôtel) et on a adoré, et les enfants rêvent d’y retourner… nous aussi d’ailleurs  

  27. Eh bien dis donc ça donne envie!!Même moi qui n’ait pas d’enfants ça m’a donnée envie d’aller m’y reposer!!
    Merci pour cette belle découverte 🙂 

  28. Merci pour cet article, j’avais l’impression d’y être rien qu’en te lisant!! Les photos sont superbes et donnent une bonne idée de l’atmosphére du lieu. J’ai hâte de lire la suite sur la partie zoo!! En tout cas on sent bien que tu as appréciée ton petit séjour!! 🙂

  29. Chantal Hoffmann says:

    Merci infiniement pour toutes ces infos utiles et vecues, plus que détaillées, excellentes vacances. Chantal

  30. alfonsi jacqueline says:

    j aurai aussi,savoir le prix de ce beaux sejour,si ce n es pas indicret,merci.

  31. Rooooolala Maman Câline comme tu devais être biiiiien !!!!

    Je rêve d’un séjour comme le tien !!

    Ici, on connaît déjà le zoo pour l’avoir il y a 3-4 ans. On a toujours dit que l’on y reviendrait tellement ça nous avait plu  

    C’est le plus qui fait toute la différence pour y retourner 

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a fait rêvé.

    Bon courage pour le “retour à la réalité”. Gros bisous <3

  32. Tu m’as donné envie, enfin un hôtel de “luxe” qui apprécie les familles, c’est tellement rare, si c’est pas indiscret, on pourrait avoir une idée du prix

     

    Merci pour ton récit

  33. c’est super de découvrir ce genre d’endroit !